BITUMAGE DE LA ROUTE DIOURBEL-DIAKHAO : 400 jeunes de Ndiob font 12 km à pied pour remercier Macky Sall


BITUMAGE DE LA ROUTE DIOURBEL-DIAKHAO : 400 jeunes de Ndiob font 12 km à pied pour remercier Macky Sall
12 km à pied pour remercier Macky Sall ! C’est la prouesse des jeunes de Ndiob. Le 28 avril dernier, une véritable marée humaine,  estimée à 400 personnes environ par les forces de sécurité, a battu le pavé de Ndiob à Diakhao chantant et dansant au rythme de la musique  traditionnelle sérère  et du morceau fétiche de Doudou N'diaye M'bengue dédié au Président Macky Sall.
En tête de la marche et accueilli par le Sous-préfet de l’arrondissement,  le maire de la commune de Ndiob, Oumar Ba  éprouvé par la longue distance et suant à grosses gouttes, déclarera d’emblée en lisant la motion de remerciement :
« Excellence, Monsieur le Président de la république, les jeunes de la commune de Ndiob, unis dans leur diversité culturelle, religieuse et politique, ont décidé en cette date devenue historique du 28 Décembre, de braver les rigueurs liées à une marche de 12 km pour venir en face du  monde, vous témoigner leur profonde gratitude pour le bitumage en cours de la route  Diourbel-Diakhao ».
Sous les applaudissements de la foule, Monsieur le maire après avoir détaillé la portée économique et sociale « de cette passerelle entre le Sine et le Baol »dira-t-il, a rappelé que cette doléance qui vient d’être satisfaite par le Président Macky Sall a été présentée pour la première fois en 1957, au Président du conseil Mamadou Dia.
Parlant justement du Président de la République, il s’exprimera en ces termes « Vous êtes de la race des bâtisseurs, ces grands hommes  au destin exceptionnel,  ces visionnaires pétris de valeurs et capable par leur génie de  faire basculer dans des délais records, le destin de leur peuples et les conduire vers l’émergence. »
Evoquant les prochaines  élections et titillant  l’opposition,  Mr. Ba lancera tout de go « Cap sur 2017, Monsieur le Président. Eu égard au rouleau compresseur de vos réalisations, les résultats de votre gestion sobre et vertueuse,  l’étique et les valeurs qui soutendent votre vision politique et qui forcent le respect de tous, ce n’est pas une opposition nostalgique et passéiste qui vous empêchera d’être réélu au premier tour. »
Le maire a aussi profité de l’occasion pour solliciter au nom des populations, l’accompagnement du gouvernement pour la réalisation de certains projets phares de la commune tels que : la mise en place de deux huileries à Ndiob et à Darou, l’installation de six unités solaires de dessalement de l’eau et de 5  petites unités  solaires de fabrication de glace, la clôture des CEM, la construction d’une case des tout petits, l’équipement en moulin et l’électrification de certains villages.
Quant à Modou N'gom le président du mouvement des élèves et étudiants républicains de Ndiob,  dont les membres ont été une composante essentielle des marcheurs, tout en se félicitant des réalisations du président pour la route Diourbel-Diakhao, et pour d’autres mesures sociales telles que les bourses familiales, la couverture maladie universelle , trouve que la municipalité doit être d’avantage soutenue, car le maire est selon lui un symbole de sérieux, de compétence et de fidélité au président de la République.
Il se désole aussi du fait que malgré les résultats que Ndiob obtient à toutes les élections, aucun fils de la commune n’a jamais été promu dans la commune.
Toutes les promotions sont pour l’essentiel concentrées à Fatick commune alors que Ndiob compte à peu près autant d’électeurs que Fatick...
 
 
 
 
Mardi 30 Décembre 2014




1.Posté par ndiaye le 31/12/2014 09:28
que de leurres, on commence à tromper macky comme ce fut le cas avec Wade. Ce thuriféraire n'a pas 400 personnes. Il est devenu maire à cause de la division des 5 leaders de Ndiob. meme sa famille n'est pas avec lui car c'est un truand, un arnaqueur

2.Posté par doudou le 31/12/2014 16:18
ndiaye t'as pas encore digeré votre lourde défaite. ce Monsieur a été élu par plus de 1800 voix et tu dis qu'il n'as pas 400 jeunes. Tu risque de mourir de crise cardiaque car ce Monsieur sera réélu et doublera son score.
Demande a tes parents du village s'il yavait du monde ou pas. mais bon tu es tellement décu que ne vois rien n'entend rien. De ta bouche que des injures

3.Posté par samba NDIAYE le 04/01/2015 13:28
arreter ce que vous dites et oeuvrer ensemble pour le developpement de Ndiob car c'est ce qui importe

4.Posté par diop le 13/01/2015 11:57
on est a l'heure du travail et on travaille c'est fini la politique il est la pour 5 ans il faut l'accompagner c'est mieux de le critiquer les critiques c'est comment développer la commune de ndiob quiest en retard a cause de ces polémiques merci



Dans la même rubrique :