« Aujourd’hui, ici au siège, un lieu martyre, avec un visage balafré et hideux. Il y’a des choses qui se sont passées ici »! C’est par ces mots que le président de Taxawu Sénégal a débuté ses propos lors de la déclaration sur l’avenir du parti dans un contexte tendu avec des départs en cascades. Khalifa Sall voulait d’abord s’exprimer sur le retard dans la justice concernant l’incendie de son siège lors des dernières élections législatives.
« Je ne cesserai jamais d’interpeller le procureur pour que justice soit faite. Depuis les élections, nous avons porté plainte après l’attaque de notre siège. Mais jusqu’à présent, ce lieu qui a enregistré tous les combats de l’opposition n’a pas eu encore gain de cause. Je suis très respectueux de la loi, mais à ce rythme, nous risquons d’avoir un regard différent dans la marche de la justice », affirme le candidat malheureux de la dernière présidentielle.
-
Saint-Louis : Le Forum Civil et ses partenaires se mobilisent pour une gestion transparente des ressources extractives
-
Tentative de putsch au Bénin: le bloc ouest-africain de la Cedeao annonce déployer des militaires
-
Commémoration des "martyrs" 2021-2024 : Ousmane Sonko exige une réforme systémique de la justice et le limogeage des magistrats "complotistes"
-
Tentative de coup d'Etat au Bénin: "la situation est totalement sous contrôle", dit le président Talon
-
Tentative de putsch au Bénin: l'armée de l'air du Nigeria a frappé des cibles à Cotonou




