La présidente de la Coalition Diomaye Président, Aminata Touré, a annoncé l’auto-exclusion de Bougar Diouf de la coalition, à la suite d’une prise de position jugée contraire aux engagements collectifs.
Dans un message adressé aux membres de la coalition depuis la Conférence de Munich sur la sécurité, en Allemagne, Aminata Touré indique que, malgré une mise en garde préalable, Bougar Diouf a tenu une conférence de presse au nom de son parti appelant à soutenir la candidature de l’ancien président Macky Sall au poste de Secrétaire général des Nations Unies.
« Par conséquent, Monsieur Bougar Diouf s’est auto-exclu de la Coalition Diomaye Président et n’est plus membre de notre coalition », a-t-elle déclaré.
La responsable politique a profité de l’occasion pour rappeler l’importance de la discipline au sein de la coalition. Elle souligne que les membres sont « résolument engagés à soutenir le Président Bassirou Diomaye Faye », conformément aux lettres d’engagement signées.
Elle a également déploré la divulgation rapide des délibérations internes dans l’espace public, annonçant qu’une vérification minutieuse sera menée et que le groupe, qui compte 396 membres, sera reformaté pour des raisons de sécurité organisationnelle.
-
Saint-Louis : démantèlement d’un réseau présumé de proxénétisme et de traite d’êtres humains
-
Situation économique, universitaire...: l'analyse froide de l'ex-députée Maimouna Sène
-
Tensions et violences policières à l’UCAD: Aliou Sané, ancien coordonnateur de Y’En A Marre demande des comptes au ministre de l’Intérieur
-
Perturbations dans le système éducatif : La COSYDEP a initié des pourparlers entre le gouvernement et les syndicats
-
Décès d’Abdoulaye Ba à l’UCAD : Seydi Gassama réclame des sanctions administratives contre les gradés pendant les enquêtes



