L’affaire du jeune footballeur sénégalais tué au Ghana prend une nouvelle tournure avec l’implication des autorités diplomatiques sénégalaises.
Le ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a annoncé, ce samedi 18 octobre 2025, avoir été informé du décès tragique de M. Cheikh Touré, survenu à Kumasi (République du Ghana) le vendredi 17 octobre 2025.
Selon les premières informations recueillies par les services consulaires, Cheikh Touré, jeune gardien de but sénégalais, aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds.
La dépouille du défunt a été déposée à la morgue Ebenezer de Tafo, dans la région d’Ashanti, située à environ 250 km d’Accra.
Les autorités ghanéennes compétentes ont été officiellement saisies afin de diligenter une enquête approfondie sur les circonstances exactes du décès.
Dans ce cadre, deux agents de l’Ambassade du Sénégal à Accra seront dépêchés à Kumasi dès ce dimanche 19 octobre 2025, pour assister les autorités locales dans les démarches administratives et judiciaires, et préparer le rapatriement de la dépouille en lien avec la famille du défunt, annonce le communiqué du Ministère de l'Intégration Africaine et des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur.
Le ministère a tenu à exprimer sa profonde compassion à la famille éplorée et à rassurer que ce dossier fait l’objet d’un suivi attentif et prioritaire par les autorités sénégalaises.
-
La LONASE rend hommage à ses 16 agents retraités!
-
Affaire Farba Ngom : Khalifa Rappeur sort un nouveau clip pour rendre hommage au maire des Agnam
-
Arrêtés liberticides : l’impasse du ministère de la Communication ( Par Moussa Ngom)
-
KOLDA / Ngoné Ndour (PCA/SODAV) : « Et rien que sur le téléphone portable, les taxes perdues sont plus de 20 milliards…aujourd’hui, nous attendons que le président de la République… »
-
Bénin: arrestation du fils de l'ancien président Boni Yayi (proches)





