Dans le cadre du programme Kix Afrique 21 au Sénégal, le Ministere de l'Éducation Nationale, en collaboration avec l'Institut de la francophonie pour l'éducation et la formation (IFEF) avait lancé un appel à propositions de connaissances et d'innovations mises en œuvre au profit du système éducatif Sénégalais sur la base de critères prédéfinis. Au total, 53 projets étaient en lice mais seuls 5 ont été finalement retenus. Et c'est la COSYDEP avec son observatoire pour la qualité de l'éducation qui remporte le 1er prix. Le 2ème prix a été attribué à Lartes / IFAN 3ème prix à IEF de Kanel, le 4 ème prix à l'inspecteur Babacar Diop de l'IEF Nioro et le 5 ème prix est revenu au SIMEN.
La cérémonie de remise des distinctions a eu lieu ce 18 août 2022 à la sphère ministérielle Habib Thiam de Diamniadio. Elle a été présidée par la SG du MEN.
Autres articles
-
Procès en diffamation : Des journalistes gazés à la cité Keur Gorgui
-
Affaire Sonko-Mame Mbaye Niang : La diffamation est une infraction politique, le parquet a introduit le faux pour corser le dossier (ME Ciré Clédor Ly)
-
Procès en diffamation : Ça chauffe à la cité Keur Gorgui
-
Pape Gorgui Ndong sur sa gestion de la mairie de Pikine Ouest : "En 7 ans, j'ai renversé la tendance et multiplié par trois le budget trouvé..."
-
Pape Gorgui Ndong, PCA SEN EAU : "Il est incapable d'acter ce qu'il a dit contre le président de la République!"