Antoine Diome à l'ambassadrice de Turquie : "Le président a dégagé une enveloppe de 1 million de dollars ... le peuple Sénégalais sera toujours à côté du peuple Turc"


Après 15 jours de mission en Turquie, les 30 éléments de la Brigade nationale des Sapeurs pompiers ont été reçus ce vendredi en début de soirée par le ministre de l'Intérieur. 

Accompagné de l'ambassadrice de Turquie au Sénégal, Antoine Félix Diome a tenu à rendre les hommages de l’État à ces soldats du feu spécialisés dans le déblaiement, envoyés en Turquie, victime d'un séisme de magnitude 7.8 sur l'échelle de Richter. 
"Ils ont opéré dans l'épicentre de ce séisme. Le capitaine Sall m'a fait quelques témoignages de ce qu'il a vécu sur place. Mais surtout de la profonde émotion", fait-il savoir.
 
Cependant, selon le ministre, " le président de la République a décidé d'accompagner le peuple Turc à travers une enveloppe de 1 million de dollars. Le peuple Sénégalais sera toujours à côté du peuple Turc", témoigne Antoine Diome à l'ambassadrice...
Vendredi 24 Février 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :