An 1 de la mort du nervi Ndiaga Diouf : Sa famille réclame justice

C’est le 22 décembre 2011 que le nervi Ndiaga Diouf succombait à ses blessures, après avoir reçu une balle au cours de la fusillade devant les locaux de la mairie de Barthélémy Dias. Ce dernier a été inculpé et placé sous mandat de dépôt avant de bénéficier d’une liberté provisoire. La famille de Ndiaga Diouf dénonce et demande la levée de son immunité parlementaire.


An 1 de la mort du nervi Ndiaga Diouf : Sa famille réclame justice
Aujourd’hui, c’est le premier anniversaire du décès du nervi Ndiaga Diouf qui a perdu la vie dans l’attaque de la mairie de Barthélémy Dias. Le 22 décembre 2011, le Parti démocratique sénégalais, alors au pouvoir recrute des gros bras pour « passer un message de paix » aux leaders belliqueux de l’opposition d’alors dont Barthélémy Dias, maire de la commune d’Arrondissement de Mermoz Sacré-Coeur. Toutefois, ce dernier ne le voit pas de cet œil. Il dégaine deux armes à feu et se met à tirer au vu et au su de tout le monde sur ses assaillants. L’irréparable se produisit. Un des nervis décède dans cette attaque. Il s’agit de Ndiaga Diouf. Barthélémy Dias qui déclare dans les médias avoir tiré sur des hommes, est arrêté et envoyé en prison. Mais avec l’avènement de Macky Sall au pouvoir, le jeune socialiste qui a toujours nié le meurtre du nervi Ndiaga Diouf, bénéficie d’une liberté provisoire et est élu député à l'issue des législatives de juillet 2012. Les parents de sa supposée victime crient au scandale. Et demandent à ce que le fils de Jean Paul Dias soit sanctionné pour le meurtre de leur fils.
Samedi 22 Décembre 2012
setal.net




1.Posté par FLO le 22/12/2012 13:47
Que cette famille nous foute la paix! Leur fils n'était pas moins qu'un voyou, un criminel.

2.Posté par atoutou le 22/12/2012 14:16
lhomm k la tué il é koi domaram il doi allé en prison

3.Posté par hamedin le 22/12/2012 14:22
Bathélémy Dias a personnellement avoué devant des caméras de télé avoir tuer et présenta même ses condoléances à la famille du défunt. Alors pourquoi la société civile sénégalaise, le peuple épris de justice et surtout l´opposition politique sénégalaise ne soulève pas ce cas unique au monde qui permet à un supposé meurtrier de sièger au sein de notre parlement?
La famille de Ndiaga Diouf mérite le soutien de tout être digne et épris de justice.
Barthélémy Dias doit être jugé et condamner s´il est coupable de meurtre.

4.Posté par Niakhtou le 22/12/2012 16:37
Moi je veux tout simplement savoir ce que fesait Ndiaga Diouf à Mermoze. Il paraitrait qu'il était en visite de courtoisie avec des nervies du PDS. N'est ce pas. Wala wala bok.

5.Posté par Deug rék le 22/12/2012 16:55
Justice est faite!!!

Ce connard a attenté à la vie d'un honnete citoyen et il en a payé les pots cassés!!! Le reste ce n'est que commérage.

Wassalam!



Dans la même rubrique :