Aliou Cissé fait le point suite au 1er galop des Lions… : « L’objectif c’est d’essayer d’amener tout le monde au même niveau… »


A l’exception d’Edouard Mendy (Chelsea) et de Noah Fadiga (Bres), tous les joueurs convoqués par Aliou Cissé pour la préparation des matchs amicaux contre la Bolivie et l’Iran (24 et 27 septembre), ont répondu présent à l’appel de la tanière. Une information confirmée par le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé qui a fait le point à l'issue de la première séance d’entrainement qui s’est tenue ce lundi après-midi, à Orléans (France.) El tactico a aussi insisté sur la nécessité de mettre une grosse intensité dans les prochaines séances afin d’avoir un groupe homogène en termes de conditions physique et de compétitivité…
« Certains sont arrivés un peu en retard du fait que la correspondance était compliquée… »
« Tout le monde est arrivé… Certains sont arrivés un peu en retard du fait que la correspondance était compliquée.Mais dans l’ensemble tout le monde est là. Cela nous a permis de faire une séance de reprise, d’avoir une prise en main pour donner les objectifs de ces deux matchs-là qui sont très importants pour nous. »
« Edouard Mendy va vers le forfait… »
« L’ambiance est bonne. Ils sont heureux de revenir dans la tanière. Avec les médecins nous sommes en train de regarder l’état de forme, l’état de santé de certains d’entre eux. Je pense que c’est demain (mardi) qu’on pourra faire le point. Une chose est sûre, Keita Baldé est out et Edouard Mendy va vers le forfait… »
« Les grosses séances ce sera à partir de ce mardi, on aura deux séances… »
« Le travail a surtout été un travail de reprise, avec de l’aérobic, un travail sur le plan technique et on a fini par de la conservation… Les grosses séances ce sera à partir de ce mardi, on aura deux séances, mercredi on aura deux séances et une séance le jeudi. Vendredi on sera à la veille du match. On est en train de faire du cas par cas parce que dans le groupe il y a des garçons qui ont joué plus que d’autres et l’objectif c’est d’essayer d’amener tout le monde au même niveau… »
Mardi 20 Septembre 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :