La décision de justice condamnant le président du Pastef - Les patriotes, Ousmane Sonko et sa co-accusée Ndèye Khady Ndiaye à 2 ans d’emprisonnement ferme dans l’affaire Sweet beauté a été officialisée, ce 28 juin. Le jugement rendu par la chambre criminelle et lu par Dakaractu est désormais disponible au greffe. C’est un document de 38 pages. Il a fallu attendre 28 jours pour que la décision soit prise, rendant ainsi exécutables les peines prononcées à l’encontre des prévenus Ousmane Sonko et Ndèye Khady Ndiaye.
Pour rappel, Ousmane Sonko a été acquitté du délit de menaces de mort. Pour le crime de viol, les faits ont été requalifié en corruption de la jeunesse. Sa co-accusée Ndèye Khady Ndiaye a été acquittée des faits de complicité de viol et de diffusion d’images contraires au bonnes mœurs mais reconnu coupable des faits d’incitation à la débauche.
La question qui se pose est de savoir si l’opposant sera arrêté dans les heures qui vont suivre où la communauté musulmane se prépare à célébrer l’Aid Al Aldha ou Tabaski. Faudra-t-il s'attendre à l’arrestation imminente de l’opposant ? Nous ne tarderons pas à le savoir…
Autres articles
-
Thiès - agressions et troubles après un combat de lutte : 35 individus arrêtés par la police, certains pris en flagrant délit, 22 libérés...
-
Économie : Madana Kane dissèque les manquements du PRÉS et impose le PARÉ comme plan alternatif pour redresser les comptes publics
-
Thiès - 3ᵉ édition de l’Université Paysanne : les systèmes alimentaires paysans donnés en exemple...
-
Saint-Louis / Installation du secrétariat exécutif départemental : l'APR remobilise ses troupes
-
L'Amicale des Agents municipaux du Trésor voit le jour : un nouveau cadre pour renforcer la collaboration et l'entraide




