La défense de Lat Diop ne compte pas se résigner dans cette affaire de détournement présumé de deniers publics. Elle reste convaincue que son client a été arbitrairement maintenu en prison et que, selon la loi, il devrait aujourd'hui bénéficier d'une liberté d'office, l’argument de la Chambre d'accusation pour rejeter les deux requêtes n'etant pas fondé. Les avocats avaient promis de faire un pourvoi en cassation devant la Cour suprême et c'est désormais chose faite, selon le quotidien l’Observateur qui donne l’information dans sa parution de ce lundi. En effet, les conseils de l'ancien ministre des Sports ont déposé leur recours devant la haute juridiction pour obtenir la cassation de la décision de la Chambre d'accusation financière. Si la Cour suprême leur donne raison, cela signifierait que Lat Diop pourrait bénéficier d'une liberté d'office. Aussi, ses comptes bancaires gelés jusque-là pourront être libérés. La balle est donc dans le camp des juges suprêmes qui devront examiner le recours.
Il faut noter que les avocats de Lat Diop avaient saisi la Chambre d'accusation financière de deux recours dont l'un portait sur le dépassement des délais de la garde-à-vue et l'autre sur la mainlevée des comptes bancaires de leur client, ordonnée par le président du collège des juges d'instruction du Pôle judiciaire financier.
-
Kaolack - Collision entre un bus et un camion : Un des blessés a finalement rendu l’âme
-
[ Reportage] Noël et fêtes de fin d’année : les salons de coiffure à l’épreuve de la morosité
-
TRAGÉDIE À JOAL : Naufrage d'une pirogue, 12 morts et plus de 30 rescapés à Ngazobil
-
Deux conteneurs, 200 millions et des années d’attente : Maersk Line Sénégal au pied du mur
-
Blanchiment dentaire : derrière l’esthétique, des substances dangereuses et un exercice illégal aux conséquences dramatiques



