Acquitté par la chambre criminelle, Moustapha Diatta reste en prison


Acquitté par la chambre criminelle, Moustapha Diatta reste en prison
Moustapha Diatta a été acquitté par la chambre criminelle spéciale à l'instar de 14 de ses co-accusés. Mais contrairement à ces derniers qui ont tous rejoint les leurs le jour même de leur acquittement, il est resté en prison. Dakaractu a eu la confirmation de son maintien en détention. 
 
Diatta est cité dans un autre dossier en relation avec le terrorisme. En effet, le nom de l'agent immobilier apparait dans l'affaire des arabes maliens arrêtés au Sénégal dans le cadre de l'enquête faisant suite à l'attentat de Grand Bassam, en Côte d'Ivoire. 
 
Moustapha Diatta aurait eu des contacts avec le nommé Ould Sidi Mohamed Sina qui serait lié à l'attaque perpétrée par Aqmi à la station balnéaire ivoirienne en mars 2016. 
 
Mais, pour les proches de Diatta, ce supposé lien entre ce dernier et l'arabe malien a été cousu de toute pièce par le procureur uniquement pour le maintenir en prison. 
 
Ce second dossier a été effleuré durant les interrogatoires du procès des 29 présumés jihadistes sénégalais. Le substitut du procureur a demandé à Diatta s'il connaissait un certain Ould Sidi Mohamed Sina mais l'avocat de la défense a immédiatement mis un terme à cet exercice qu'il a jugé contraire à la loi. Il n'empêche, son client avait déjà répondu par la négative. Une réponse qui ne servira pas à grand-chose puisque Diatta est resté dans les liens de la détention malgré sa relaxe prononcée par la chambre criminelle spéciale. 
 
Lundi 23 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :