04 ans sans subvention venant de la mairie : Les 1.000 étudiants ressortissants de Kaolack à l'UGB barrent la RN1.


Les étudiants ressortissants de Kaolack à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) ont organisé une marche spontanée dans la ville de Mbossé.

Motif : ils déplorent l'absence de subventions de la part de la mairie de Kaolack. "Nous sommes restés 04 ans sans pour autant recevoir nos subventions. Et nous pensons que la subvention est une obligation morale, mais la mairie de Kaolack dont Mariama Sarr est la patronne, refuse catégoriquement de nous prendre en charge...", a fustigé le président de l’amicale du nom de Nourou Mbaye.

Portant des pancartes sur lesquelles il est écrit "04 ans sans subvention venant de la municipalité, Dou Deug dou yonn", "Depuis 04 ans, la mairie refuse de nous recevoir", " La subvention est une obligation morale", ils ont déploré le refus catégorique de la mise à disposition de cet argent annuellement.

Les étudiants de Kaolack disent rencontrer d'énormes difficultés à Saint-Louis. "Les étudiants de l'UGB  souffrent depuis 04 ans. Pas de logement, pas de tickets de restauration", ont-ils placardé sur une autre pancarte.

Après avoir bloqué la RN1, près de la mairie de Kaolack, ils ont finalement été dispersés par la police...




Lundi 10 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :