Plusieurs centaines de femmes (un millier, selon les organisatrices) ont marché à travers les rues de la capitale de la région sud du pays pour ainsi soutenir le secrétaire général de la section communale Pds de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, en vue de « la réélection » du président sortant, au scrutin de dimanche prochain.
La marche a eu lieu vendredi. Elle était une initiative de la nouvelle structure féminine interne au Pds, dénommée « Les Scorpions Bleus ». Selon Adia Awa Mané Mankadian, coordinatrice des ‘’Scorpions Bleus’’, « cette marche entre dans le cadre d’un soutien tous azimuts apporté à notre leader Abdoulaye Baldé pour la réélection de notre candidat à l’élection présidentielle du 26 février prochain.
Son adjointe, Adia Ndèye Sadio , ajoute que la procession faite sur plusieurs kilomètres tenait lieu de confirmation de leur position derrière Abdoulaye Baldé pour réélire Me Abdoulaye Wade. Les femmes des « Scorpions Bleus » ont toutefois rappelé le principe de la parité au sein du directoire de campagne du Pds.Plusieurs centaines de femmes (un millier, selon les organisatrices) ont marché à travers les rues de la capitale de la région sud du pays pour ainsi soutenir le secrétaire général de la section communale Pds de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, en vue de « la réélection » du président sortant, au scrutin de dimanche prochain.
La marche a eu lieu vendredi. Elle était une initiative de la nouvelle structure féminine interne au Pds, dénommée « Les Scorpions Bleus ». Selon Adia Awa Mané Mankadian, coordinatrice des ‘’Scorpions Bleus’’, « cette marche entre dans le cadre d’un soutien tous azimuts apporté à notre leader Abdoulaye Baldé pour la réélection de notre candidat à l’élection présidentielle du 26 février prochain.
Son adjointe, Adia Ndèye Sadio , ajoute que la procession faite sur plusieurs kilomètres tenait lieu de confirmation de leur position derrière Abdoulaye Baldé pour réélire Me Abdoulaye Wade. Les femmes des « Scorpions Bleus » ont toutefois rappelé le principe de la parité au sein du directoire de campagne du Pds.
Autres articles
-
Dette « cachée » et rapport d’audit demandé : Le FMI douterait-il du cabinet d’audit Forvis Mazars?
-
Coupe du Monde 2026 : Angleterre, Suisse, Portugal, Colombie ou Belgique…Tous les scénarios possibles pour les Lions
-
Révision constitutionnelle : l’APR exige le retrait immédiat du texte et alerte sur un « recul démocratique »
-
Investissement en 2026 / économies africaines les plus rassurantes : le Sénégal loin du Top 100 mondial et 25e rang africain des destinations les plus sûres
-
Immersion avec le Service d’hygiène de Dakar : le capitaine Idrissa Ndiaye au suivi des boulangeries temporairement fermées




