Viviane et les "awards": Une vraie histoire d'obsession


Viviane et les "awards": Une vraie histoire d'obsession
Belle et plantureuse - ajoutez-y la voix - celle qui troqua son nom de jeune fille contre le patronyme des Ndour, a tout pour plaire. Le talent de l’artiste n’est plus à discuter. Viviane peine cependant à se frayer un chemin sur le plan international. La voie vers "un ailleurs artistique meilleur" serait-elle parsemée de cram-crams ? Cherchons à identifier les plombs dans les "ailes" du Rossignol aux débuts pourtant prometteurs.
Viviane Chidid, il faut le rappeler, n’aura droit à aucune excuse si elle se trouvait (nous ne le lui souhaitons pas) dans l’impasse. Elle a atterri dans le milieu du show-biz avec une sacrée baraka. S’il faut ajouter à ce cadre optimal, pas toujours évident pour un début, un tant soit peu de talent – accordons-le-lui –, le résultat doit impérativement être au rendez-vous.
Il n’en est rien du tout. Elle occupe une place respectable certes, mais qui ne lui procure pas une stature de leader dans sa catégorie. D’ailleurs avec ses "collègues" chanteurs, c’est comme une partie de poker. C’est du "à toi, à moi" jusqu’à l’abattement total des cartes pour connaître le "Top" du moment. Ce qui est loin d’être une promenade de santé face à une pléthore d’artistes qui poussent comme des champignons dans un pays meurtri par les inondations et où on n’a presque plus le cœur à festoyer.

Loin de ce calvaire lié aux intempéries, la Vivi, elle, se dandine tranquillement dans les rues de New York sans le minimum de protocole, laissée à elle-même, parfois en farniente dans certains clubs, si elle n’est pas dans les compagnonnages peu recommandables. Avec son staff, elle s’est engagée dans une campagne de "com" aux antipodes de toute éthique, en courant notamment derrière des distinctions qui n’ont aucune reconnaissance internationale pouvant booster la carrière d’un artiste. Après l’Afrotainment, la reine du Djolof Band, piquée par on ne sait quelle boulimie, a remis ça en polluant les réseaux sociaux de messages, pour solliciter, non pas de potentiels acheteurs de CD, dans la perspective de brandir un disque platine européen ou encore un Grammy Awards, mais plutôt des votes pour être classée au N.E.A (Nigerian Entertainment Awards). En quoi cette distinction peut-elle aider à obtenir une renommée ?

Cette obsession à vouloir à tout-va obtenir de quoi se déhancher dans les rues de Dakar et certainement pour faire des "jaloux", a finalement transformé notre star du "mbalax" en véritable dévergondée. Se faire photographier avec Viviane, c’est ce qu’il y a de plus banal sur la Toile. Il n’y qu’à jeter un coup d’œil sur les réseaux sociaux comme Facebook, pour se rendre compte du degré de banalité avec lequel les internautes s’y prennent. Tous ou presque ont une photo (bras- dessus, bras- dessous) avec l’ex femme de Bouba.

Pendant ce temps, les membres du groupe peinent à trouver la queue du diable. Certains musiciens comme le percussionniste Bakane Seck sont obligés de se taper des piges dans tous les sens pour s’en sortir.
Guelewar.com
Mercredi 5 Septembre 2012
guelewar.com




1.Posté par Jeanne le 05/09/2012 09:20
DEVRAIT-ON ENSEIGNER AUX JEUNES FILLES COMMENT SE CHOISIR UN BON MARI?

lire la réponse...

2.Posté par People le 05/09/2012 09:30
Voila de la vérité,

enfin merci à guelewar viviane est sérieusement en train de gâcher sa carrière.

elle peut rester au Sénégal et se faire connaître à l'extérieur, sa clientèle est ici pas ailleurs.

Son dernier single bien que super ne lui apporte aucune mérite car le titre de movado a été totalement repris.

Viviane si tu veux vraiment un conseil, n'écoute ceux qui sont prêt à te jetés des lauriers des félicitations..etc. ces gens t'encourage à rester dans le trou.

Reviens au Sénégal c'est mieux pour toi.

Un mélomane, pas un fan

3.Posté par assy le 05/09/2012 10:06
enfait jaimerai bien savoir ce kele a porté car avec ces genoux la ca le fait vraiment pa

4.Posté par fa le 05/09/2012 10:44
mais on dirait de l'acharnement. laissez-la tenter sa chance. vous n'êtes que des jaloux!

5.Posté par Senegalais le 05/09/2012 12:55
Je commencais vraiment à me poser un certain nombre de questions sur les fréquentations de Vivi et ses ''awards'' à la pelle...Bon article!

6.Posté par Fer le 05/09/2012 14:01
Haha, senegalais arretez d'être jaloux et soyez productif dans votre domaine. Pourquoi ne pas s'arretez a lui donner des conseils que jusqu'a aller l'insulter. Si c'etait votre mere ou soeur vous n'alliez pas le faire.

7.Posté par People le 05/09/2012 15:22
@Fer et @fa

Qui peut être jaloux d'un prix de pacotille (Panafrican, NEA, ...offff)? Connaissez vous l'existence de ces prix avant qu'ils soient décerné à Viviane ?
Soyez un peu sérieux, pensez vous réellement si ce prix Nigerian était vraiment sérieux ça ne serait pas organisé à Lagos plutôt que New York ??
Le staff de viviane est très nul en communication. Qu'ils arrêtent de nous ennuyer avec Viviane a gagné ceci, Viviane a gagner cela, .... ce qui attendu d'elle quelqu'un l'a dit plus haut c'est un album bien fait et le public appréciera.
S'agissant des prix ceux qui méritent bien des félicitations sont bien connus et n'ont pas besoin de publicité, pour votre connaissance de profane, il s'agit du Grammy Awards, Kora Awards, NRJ Awards etc.

8.Posté par helenaicha. le 05/09/2012 16:58
C'est vrai que moungui beugueu eupeul nak. Awards yi sakh c'est quoi au juste. Moi je suis une fan's de Viviane, mais là vraiment je commence à avoir honte. Ma soeur va sourire, elle mome c'est une vraie ennemie de Viviane. PAr ce que naniou ko wakh tee dee. Awards yi mome doyna. Wayal niou waye you bess.

9.Posté par naz le 05/09/2012 18:42
ca me fait rire cet article et les commentaires. Malheureusement les senegalais se limitent seulement de la music senegalaise. CEA awards and NEA Awards que viviane a gagne sont organiser par des camerounais et nigerians et je trouve k c'est une bonne chose que d'autres nationalites reconnaissent le talent de l'un de vos fils ou filles. Continuer a parler rekk. wait and see. Vivi is on the top.

10.Posté par Dogme le 05/09/2012 18:49
La COM c'est pas un jeu ou une devinette ... De toute façon la perdante c'est VIVIANE herself ... Il faut qu'elle se réveille et revoit son staff surtout la COM sinon elle va droit au mur. Tout le monde connait la valeur de ces prix alors elle doit se ressaisir et travailler dur ... Ta carrière est en jeu VIVIANE,tu dois ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard!

11.Posté par tweet le 05/09/2012 18:51
Les jambes de Viviane rafète neu ni ??? Soyons serieux LOOL

12.Posté par Aldemba Ndiaye le 05/09/2012 19:09
Et ce qui est plus poignant est qu'elle va ......avec tous ses niggers qui n'ont rien a lui offrir.le probleme des Senegalais ,c'est la cupidite.Tout le monde pense que si tu es Americain ou europeen ,tu as de l'argent.
Reveillez-vous.Seul le travail paie.
Beuleufofinement.

13.Posté par Padrino le 06/09/2012 13:15
Ecoutez les gars, vous êtes bien durs avec notre chanteuse nationale !
Connaissez-vous une vedette de la chanson au Sénégal qui ait atteint cette stature que vous lui imaginez ?
personne, je dis bien personne ne vit de son art au Sénégal, du moins de sa voix ;
Personne, y compris ceux qui, souvent naviguent à l’étranger.
Le problème soulevé est vrai cependant, mais il se trouve ailleurs, bien ailleurs.
Notre musique n’est consommable, et encore, que chez nous.
Elle n’est conçue que pour être appréciée chez nous, et personne ne semble s’en rendre compte;
Tout le monde verse dans la satisfaction totale, et la musique, les voix, sont assimilées aux personnages eux-mêmes sans plus, et non plus à leur talent.
Vivianne pourrait y arriver, tout comme les autres, nombreuses, mais à certaines conditions qu’elle semble méconnaître, car habituée, par facilité ou paresse, pour avoir été formatée à ce moule, aux normes usuelles sénégalaises environnant tes, hélas.
Ne l’attaquez donc pas de front, conseillez plutôt, notre industrie musicale est encore trop jeune, donnez lui du temps afin d’être maturée et ne vous laissez pas emportés par des intérêts d’autres artistes dans la destruction systématique de la « concurrence ». S’il vous plaît.

14.Posté par assy le 06/09/2012 15:50
en tt cas je pensai ke ces jambes etaient belles...mais la limite c degoutaant!!!!



Dans la même rubrique :