Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, effectue une visite officielle au Koweït, depuis ce lundi 12 janvier 2026, marquée par des échanges de haut niveau visant à renforcer le partenariat stratégique, économique et sécuritaire entre les deux pays, renseigne la présidence de la République.
Au Palais Bayan, le chef de l’État Diomaye Faye a été accueilli avec tous les honneurs par Son Altesse l’Émir du Koweït, Cheikh Meshal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Cette rencontre empreinte de fraternité et de mémoire commune a été l’occasion pour les deux dirigeants de réaffirmer leur volonté partagée de consolider une coopération durable, fondée sur la confiance mutuelle et des intérêts stratégiques convergents.
Dans le cadre de cette visite, le Président Bassirou Diomaye Faye a également reçu en audience, ce mardi 13 janvier, Son Excellence Cheikh Fahad Youssef Al-Saoud Al-Sabah, Premier vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur du Koweït. Les discussions ont porté notamment sur l’excellence du partenariat sécuritaire entre Dakar et Koweït City, ainsi que sur l’appui constant du Koweït à la protection civile sénégalaise.
Par ailleurs, le chef de l’État a accordé une audience à Son Excellence Cheikh Saud Salem Abdulaziz Al-Sabah, Administrateur délégué de la Kuwait Investment Authority (KIA). Les échanges ont été axés sur le renforcement de la coopération économique, avec un accent particulier sur l’accroissement des investissements koweïtiens au Sénégal, dans des secteurs jugés prioritaires pour le développement du pays.
-
Santé : And Gueusseum / Satsus et les techniciens supérieurs de la santé organisent une marche pacifique ce mercredi 14 janvier à Thiès
-
« Où sont les 125 milliards ? » : Idrissa Fall Cissé dénonce l’enfumage du ministre de la Justice, Yassine Fall
-
Madiambal Diagne tacle le ministre Yassine Fall après sa sortie : « Ridicule ! Elle manque de classe »
-
Arrestation de Karim Xrum Xax : Le député Pape Djibril Fall exige sa libération immédiate et sans condition
-
Affaire Farba Ngom : « Le détenu disposait de deux téléphones en prison et communiquait avec des personnalités politiques et médiatiques » (Yassine Fall)








