Arborant des brassards rouges, les agents municipaux de la ville de Rufisque se sont donné rendez-vous avec la presse au jardin public de Rufisque ce Jeudi 12 Janvier. lls ont voulu ainsi afficher leur insatisfaction et dire non à ce nouveau système de paiement que l’État du Sénégal leur impose. Ce logiciel dénommé GFILOC, est un outil de la modernisation de la gestion financière des collectivités territoriales expérimenté en 2018.
Ces agents qui peinent à percevoir leurs salaires à temps ces deux derniers mois à cause du système de la gestion financière des collectivités territoriales (GFILOC), ont interpellé l’État du Sénégal pour qu'il mette fin à ce système qui n'est maîtrisé que par 4 personnes dans le pays. "C'est quoi ce logiciel, il vient d'où et pourquoi on commence à l'appliquer chez les agents municipaux?
Pourquoi pas les fonctionnaires de l’État? Je me demande comment cela peut se faire? Parce que Dakar a perçu, Saint-Louis ainsi que Pikine et le département de Rufisque n'ont pas perçu. Le mois passé c'était comme ça. Ce mois ci aussi c'est la même chose... Nous courons derrière les salaires depuis 15 jours", a déploré Fatou Thioune et ses camarades de l'intersyndicale de la ville de Rufisque.
Toutefois, ces agents comptent durcir le ton s'ils n'obtiennent pas gain de cause...
Autres articles
-
Microfinance : L’appel du ministre Victorine Ndeye aux partenaires pour des réponses adéquates et des solutions durables, face aux multiples défis de l’heure
-
Sweet beauty / Ahmed Aïdara : Si le pays brûle, c'est la faute du monstre et dictateur Macky Sall
-
INFORMATION TERRITORIALE/EXTENSION DE L’ONDDL: « Aucune collectivité territoriale ne peut se développer sans une bonne maitrise de ses potentialités » (Abdoulaye NDAO, DG)
-
CIDA/ Dakar 2: "Il faut mobiliser des financements internes et externes pour les compacts nationaux pour l'alimentation et l'agriculture auprès d'un large éventail de partenariat.." (MAERSA)
-
L’économie virtuelle bientôt estimée à 1000 milliards de FCFA : l'ordre des experts pour la mise en place d’un dispositif fiscal efficient