VOTE BAAY-FALL - Sokhna Khady Fall indique la voie à suivre au Président Sall pour changer la donne.


Généralement réfractaires au régime Sall, les foyers Baay-Fall pourraient encore se signaler de la plus négative des manières en 2019. Cependant, ce risque est en passe d'être jugulé selon Sokhna Khady Fall Baay Fall, petite fille de Mame Cheikh Ibrahima Fall et responsable politique au quartier '' Baay-Fall Gui '' de Touba. 

Accrochant Dakaractu au détour d'une rencontre à Touba, la responsable politique assure que la brouille entre le Palais et les Baayfall est un vieux souvenir et qu'aujourd'hui une nouvelle dynamique est enclenchée et qui pourrait conduire le Président Macky Sall à ne plus perdre d'élections au niveau des foyers Mourides.


'' Nous allons veiller à maintenir la cadence en multipliant les opérations de sensibilisation, les réunions et en renforçant la communication sur les réalisations du Président Macky Sall.  Nous avons aussi listé les doléances en pays Baay-Fall. Ici au quartier '' Baayfall Gui '', les populations ont juste besoin d'électricité, d'eau et le bitumage de la route qui débouche sur le poste de santé de Darou Tanzil. C'est pratiquement les mêmes difficultés dans les autres foyers attribués à Mame Cheikh Ibrahima Fall ''.

Sokhna Khady Fall qui se félicite du travail abattu par le ministre de l'intérieur Aly Ngouille Ndiaye, invitera le Président Macky Sall à davantage soutenir les leaders à la base au niveau de Touba. '' Si vous regardez les efforts de Pathé Diakhaté, de Sokhna Mame Say Mbacké, vous comprendrez aisément que nous ne sommes plus très loin des objectifs ''.

La Baayfall de décliner les mêmes préoccupations pour '' Sam Fall'', une cité de Mame Cheikh Ibrahima Fall dans le Djoloff avant d'y promettre une victoire de son mentor et du ministre Aly Ngouille Ndiaye.
Dimanche 29 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :