Utilisation « illicite » du domaine public maritime : Pierre Goudiaby Atepa annonce une plainte contre l’opérateur économique, Moustapha Ndiaye


Après avoir alerté par rapport à l’implantation d’un immeuble sur le domaine public maritime, l’architecte Pierre Goudiaby Atepa décide de saisir son avocat et de déposer une plainte contre l’opérateur économique, Moustapha Ndiaye. L’homme d’affaires avait alerté en octobre dernier les autorités après avoir remarqué que l’opérateur dont il s‘agit avait même obtenu l’ordonnance de la Cour suprême pour continuer ses travaux sur la corniche, à Mermoz. Le bâtiment dont il s’agit est un R+6. Pierre Goudiaby Atepa, après constat de cet avis favorable de la Cour suprême qui l’étonne d’ailleurs, estime que la situation a atteint son paroxysme car, le propriétaire de l’immeuble, loin de répondre aux exigences du domaine privé national, persiste dans sa « construction illégale ».
 
C’est maintenant une plainte qui va être déposée à travers son avocat Boucounta Diallo qui compte suivre cette affaire en justice selon le président d’honneur de la plateforme pour l'environnement et la réappropriation du littoral entier (Perle) qui s'exprimait au micro de Dakaractu. 
 
 
Jeudi 12 Janvier 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :