USA: Sarah Palin n'est pas candidate à la présidentielle


USA: Sarah Palin n'est pas candidate à la présidentielle
L'ultra-conservatrice Sarah Palin a annoncé mercredi qu'elle ne serait pas candidate à l'élection présidentielle de novembre 2012 aux Etats-Unis, dans une lettre à ses partisans diffusée par les médias.

Mme Palin avait été la colistière du républicain John McCain lors du scrutin de 2008 qui avait donné la victoire au démocrate Barack Obama. Par son retrait, elle ramène la course à huit principaux candidats du côté républicain, alors que les élections primaires doivent commencer en janvier prochain.

( AFP )
Mercredi 5 Octobre 2011




1.Posté par Sam Le Premier le 06/10/2011 06:07
Sarah Palin n'est pas bête et elle sait lire les sondages et surtout elle sait les interpréter.. En effet tous les sondages montrent qu'une majorité d'américains ne veulent pas qu'elle se présente aux élections. Sarah Palin qui aime bien narguer les media a rate son coup car elle va être obliger de partager la une des journaux avec Steve Jobs dont on vient d'annoncer la mort. Elle aime la publicité mais cette fois-ci cela ne va pas trop marcher. Ce qui est pourtant clair c'est que le téléphone de Sarah Palin ne va pas s'arrêter de sonner car tous les candidates aux primaires du parti républicain aimeraient avoir son support car ses supporteurs au sein du parti sont très influents. Une lutte sans pitié va maintenant se lancer pour la conquête des voix de Palin au sein du parti républicain. Michelle Bachman aurait pu en bénéficier si elle avait maintenu son sa position de 2nd, il y a quelques semaines. Le fait que Palin n'est pas candidate peut être favorable a Herman Cain (Candidat noir qui monte dans les sondages, aux dernières nouvelle il se trouve en première position a égalité avec Romney dans la course de l'investiture républicaine) le second qui peut en bénéficier est Newt Gingrich (ancien Speaker de la chambre des représentants). Les jours a venir vont nous éclairer sur les retombée de la décision de Palin. En entretenant le suspense sur sa candidature, Palin s'assurait une certaine rente financière car elle a beaucoup gagner d'argent ces derniers temps, en faisant des discours et des documentaires. Maintenant qu'elle n'est plu candidate, sone "étoile va un pâlir". Ce qui explique cette annonce tardive, car prolonger le suspense jouait en sa faveur.



Dans la même rubrique :