On le sait, Valérie Trierweiler aime utiliser Twitter pour régler ses comptes et faire passer des messages forts. Après le tweet de soutien adressé à Olivier Falorni, principal adversaire de Ségolène Royal aux législatives en 2012, l'ex-Première dame a une fois de plus utilisé moins de 140 caractères pour tacler François Hollande.
Celle qui avait pourtant annoncé qu'elle tournerait « sept fois son pouce maintenant avant de tweeter » n'a donc pas hésité, dimanche, à relancer la polémique des fameux «sans-dents» en retweetant sur son compte aux 323.000 abonnés un message de @chagrincheux, un internaute qui s'adressait au président de la République, après son intervention sur le prix de la viande.
Le prix de la viande!!?? J'm'en fout moi! j'suis un #sansdents.@valtrier @fhollande
— CHAGRINCHEUX (@chagrincheux) July 18, 2015
En France, 500 millions de repas sont servis chaque année dont 181 millions par le @SecoursPop. La viande est un luxe pour beaucoup.
— Valerie Trierweiler (@valtrier) July 19, 2015
Il s'agit bien d'une nouvelle pique adressée au chef de l'État, le mot dièse «sans-dents» faisant ici référence à l'expression qu'utiliserait François Hollande pour parler des pauvres, comme le révélait Valérie Trierweiler dans son livre Merci pour ce moment.
Dès que le message a été retweeté, il a été partagé des centaines de fois, avant de relancer la bataille médiatique Hollande-Treiweiler. Certaines publications, tels queLe Point, se demandant si la journaliste, aujourd'hui blonde et à nouveau en couple, n'aurait donc pas «encore de la rancoeur envers le chef de l'État».
20minutes
-
Arrivée sous la pluie à Tanger : les Lions lancent leur mission CAN 2025
-
CAN au Maroc : Lamine Camara brise le silence et appelle les Lions à la maîtrise
-
Idrissa Gana Guèye après le Tagato : « Le peuple nous envoie en mission, à nous de rester humbles et concentrés! »
-
[Culture] Festival Koom Koom de Ziguinchor 2025 : Les lauréats de la finale de la 2ᵉ édition du CASA connus
-
CAN 2025 : Mory Diaw porté par l’élan présidentiel et la foi d’un groupe en mission



