Tournée politique:Kéba Kanté se lance en politique


Tournée politique:Kéba Kanté se lance en politique
 Keba Kanté a entamé, ce samedi, sa tournée politique nationale ce Samedi dans la région de Thiès ou il a réaffirmé son engagement a accompagner a travers son mouvement, la Grande offensive des républicains( GOR), la vision et le programme de Yonou Yokoute pour un Sénégal émergent. Selon le porte-parole du mouvement, Alioune Fall dans une déclaration rendue publique c’est dans une ferveur et une discipline militante que le Coordonnateur du mouvement la grande offensive des républicains (GOR), kéba Kanté a été  accueilli samedi, par la population de Touba Pecouck dans la communauté rurale de Fandene. A son arrivée, narre le communique du mouvement l’invité du jour à droit a une forte mobilisation qui a pris des allures d’un véritable meeting politique. Il a sillonné les rues du village et s’est ensuite entretenu avec les sages, jeunes et femmes pour s’enquérir des besoins et préoccupations de ces derniers en termes de développement de leur localité qui, faisant parti des villages de reclassement social décrétés  depuis 1976.  Car pour lui, aider le Président Macky Sall c’est d’assister les sénégalais a devenir  de véritables acteurs de développement.
Pour rendre le développement possible, il faut créer un environnement permettant à la population de pouvoir vivre longtemps en bonne santé et dans un cadre créatif,  a dit Keba Kanté qui a ajouté que « la localité de Touba Pecouck qui fait presque 3700 habitants a besoin d’être soutenue ».  C’est dans ce sens que Keba Kanté a pris l’engagement de changer qualitativement la vie de ces habitants de Touba Pecouck qui manquent presque de tout. A cette occasion, il a promis  de mener des démarches auprès des  autorités compétentes au premier chef, le Président Macky Sall pour renforcer le développement socio-économique des groupements de femme a travers la création d’unités de transformation des fruits et légumes et l’appui au financement.
Joignant l’acte à la parole, le coordonateur national de la grande offensive des républicains n’a pas lésiné sur les  moyens.  Il  a offert un lot de maillots à l’école de football, une cinquante de sacs pour les élèves et des nappes pour la mosquée. Un veritable geste de bienfaisance que les habitants de Touba Pecouck ont positivement apprécié.   Par ailleurs, le coordonnateur national de GOR a réitéré sa volonté de réduire la fracture sociale seul moyen pour les sénégalais de se sentir concernés dans ce processus de développement de notre pays.
Il a également réaffirmé son engament a travailler pour la massification du parti de Macky Sall, l’APR. Et pour cela, il compte  visiter les 9 villages de reclassement social du Sénégal.  En marge de cette visite, conclu le communique Keba Kanté a lancé un vibrant appel à ses camarades de parti à taire leurs divergences et à s’unir autour du Président Sall pour faire du Sénégal, un pays émergent.


Tournée politique:Kéba Kanté se lance en politique
Lundi 2 Décembre 2013




1.Posté par le vieux le 02/12/2013 16:26
Formidable. Il a vrement marque des points aller voir les lépreux mom rek moko sagne

2.Posté par Babacar Diop le 02/12/2013 17:00
Toutes mes félicitations monsieur Kanté, apportez des changements ne faites pas de la politique juste pour en faire, armez vous d'une volonté ferme d'apporter ces changements tant attendus afin de sortir les populations de ce pays des difficultés qu'elles traversent dans leur quotidien...!!!

3.Posté par le theoricien le 02/12/2013 18:16
defff lou bakh rk am solo.

4.Posté par le merengue le 02/12/2013 18:20
touba peckou je connais... un village de reclassement social habité par des lepreux. yone leu ETAT bi guessouleine walou leine.

5.Posté par boy town le 02/12/2013 18:32
boy bi vrément domaram leu fou kéne doul xalat leiye guéneu kéne xalatoul GAANNAA yi mom mou dém fa esk amoul MBOKK GAANNAAA.

6.Posté par wakh deug le 03/12/2013 07:12
Cela montre que vous êtes des idiots.Certes touba peyckouk est un village de reclassement social mais les habitants sont guéris il n'y a plus de lépreux.Allez vous faire foutre



Dans la même rubrique :