Le Directeur général de la Société nationale de gestion du patrimoine du TER (SENTER), Abdou Ndéné Sall, a procédé à une remise symbolique de 40 permis de conduire sur les 150 destinés à des jeunes de la sainte ville de Tivaouane. L'objectif, selon lui, "c'est d'offrir au moins un permis de conduire à un jeune dans chaque domicile". Cette initiative "Un jeune, un permis" est une activité qui rentre dans le cadre du renforcement de capacités des jeunes. En effet, cette formation permettra de développer l'employabilité des jeunes. D'après Abdou Ndéné Sall, "certains pourront grâce à ce permis trouver un emploi comme chauffeur, d'autres vont aller plus loin pour passer le permis poids lourds, d'autres sont déjà diplômés, le permis va leur faciliter l'accès à certains emplois". Ainsi, cette formation qui compte enrôler des conducteurs de moto-taxi Jakarta, va permettre à ces jeunes de maîtriser le code de la route et d’améliorer leur comportement sur la route...
Autres articles
-
Revenu d’Afrique du Sud : Cheikh Mahi Aliou Cissé et ses 10 jours au service de ce pays…
-
Société / Cri du cœur d’une mère de famille gravement malade : « Je demande de l’aide aux hommes de bonne volonté »
-
Ahmed Aïdara et Cie libres : « Nous allons faire appel pour la participation à un attroupement non armé » (Me Bamba Cissé)
-
Procès Déthié Fall et Cie : Moustapha Mamba Guirassy apporte son soutien aux détenus et dénonce des arrestations arbitraires.
-
Procès Déthié Fall et Cie : « Le président Macky Sall doit libérer les détenus pour la stabilité du pays » (Théodore Monteil, député).