Thiès- promotion de l'entrepreneuriat local pour la transition écologique: l'économie circulaire, un exemple de durabilité environnementale et de création d’emplois


Un atelier portant sur l'entrepreneuriat social vert et d'économie circulaire: Engagement des jeunes, culture et durabilité", s'est tenu hier dans la cité du rail( Thiès). Financé par l’Agence de Coopération Italienne pour le Développement et mis en œuvre dans les régions de Dakar, Thiès, Louga et Saint-Louis, au nord-ouest du pays par le partenariat des neuf (09) organisations avec la CISV en tant que chef de file, le projet est une expérience pilote de promotion de l'entrepreneuriat local pour la transition écologique.
 
L'objectif est ainsi de " contribuer à la réduction de la pauvreté et des causes profondes de la migration forcée, à travers l'accompagnement des micros, petites et moyennes entreprises sociales".
 
Il a été question au cours de cette rencontre de restituer et échanger sur les activités d'accompagnement des entreprises sociales, faciliter la mise en réseau des acteurs institutionnels, économiques et sociaux, donner de la visibilité aux initiatives et aux entreprises locales, promouvoir l'économie circulaire dans la région de Thiès en valorisant et en renforçant les initiatives entrepreneuriales des jeunes et des femmes etc.
 
L'événement a été également une occasion de sensibiliser la population de la région de Thiès aux opportunités offertes par l'économie circulaire en matière de durabilité environnementale et de création d’emplois...
Samedi 25 Octobre 2025
Moussa Fall



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :