Thiès- opération de sécurisation Police- Gendarmerie: 70 individus interpellés, 42 voitures et 50 motos immobilisées


Une opération de sécurisation de grande envergure mixte Police et Gendarmerie a été organisée dans la nuit du 03 au 04 décembre 2025, de 21 heures à 06 heures du matin sur l'ensemble du département de Thiès.
 
Celle-ci a mobilisé du côté de la Police un effectif de 185 éléments répartis comme suit: 105 agents du C.C.TH, 73 agents du GMI, 07 agents de l'unité canine de la BIP, venus avec 2 chiens. Dans la foulée, 15 véhicules roulants ont été également engagés dans cette opération, dont 4 boxers (3 du GMI et 1 du CCTH). S'agissant de la Gendarmerie, un effectif de 223 éléments a été déployé, ainsi que 15 pick-up et 06 double cabines.
 
L'opération a permis de visiter plusieurs  zones criminogènes notamment à Diassap, EDK, Tableau Commune, Angle Mor Diakher, Rond-Point Stade Lat Dior, Rond-point Parcelles Assainies, ENSA, Route de Tassette, Intersection Mont Roland, Rond-point Diakhao, Marché Central, Angle Serigne Fallou, Rond-Point Bayakh, Croisement Km 50. Des check-points ont été aussi érigés ça et là. Ainsi, le dispositif a été complété par la mise en place de 4 patrouilles armées. Les éléments de la Brigade de recherches ont investi les bars, les milieux interlopes et les zones criminogènes, a-t-on appris.
 
Les résultats font état de 70 individus interpellés dont 65 VI, 03 IPM, 01 pour détention de chanvre indien et 01 pour détention de pompe à gaz et de produit cellulosique. 42 voitures et 50 motos ont été immobilisées, 158 pièces et 500 grammes de chanvre indien saisis.
 
L'opération s'est déroulée sans incident.
Jeudi 4 Décembre 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :