Le directeur général de l'Office national de ll’assainissement du Sénégal (Onas), Mamour Diallo, accompagné de ses équipes techniques, était dans la cité du rail pour constater de visu les travaux réalisés dans le cadre du projet PDLI. Il s'est ainsi rendu à la station de pompage au quartier de Sampathé réalisée dans le cadre dudit projet en phase terminale et qui promet, selon Mamour Diallo, de donner des résultats satisfaisants lors des prochaines saisons des pluies.
En effet, la station de pompage se trouve au quartier Sampathé qui est situé dans un point bas. Après cette étape, cap a été fait sur la station de pompage de Keur Saïb Ndoye avec des installations de dernière génération qui ont nécessité un investissement de 8 milliards FCFA.
Des échanges avec les populations ont permis à ces dernières de rappeler au Dg une vieille doléance pour un meilleur plan d'assainissement du quartier Sampathé. Selon lui, "l'Onas a pris des engagements dans le cadre des projets futurs. Nous avons fait un plan d'études afférent à ces genres de situation un peu partout dans le Sénégal. Et nous comptons les mettre en œuvre une fois soumis au gouvernement", a-t-il soutenu.

Il a également invité les populations à protéger et à préserver ces ouvrages d'assainissement.
Aussi, selon lui, "le Sénégal est sur la bonne voie en matière d’investissement dans le domaine de l’assainissement".
Autres articles
-
Thiès : Fatoumata Diouf sensibilise les acteurs du transport et les invitent à soutenir la candidature de Président Macky Sall
-
Zahra Iyane Thiam au rassemblement de Pikine : « La mobilisation se fera crescendo, dans l’unité pour assurer la victoire à notre leader… »
-
Cérémonie officielle du Gamou de Taïba Niassène : "Être un patriote, c'est participer au développement de sa nation, respecter les institutions, la population, les chefs religieux..." (Khalife général de Médina Baye).
-
Meeting de Pastef à Mbacké - Serigne Modou Bara Dolly Mbacké dépose une déclaration de meeting le même jour au nom de BBY...
-
Agriculture et école / Lutte contre le changement climatique : l’ASERGMV et l’ambassade d’Israël misent sur l'aménagement des jardins scolaires.