Thiès : Talla Sylla adoube la couverture maladie universelle et lance un appel aux Thièssois de la diaspora pour la prise en charge sanitaire de leurs concitoyens


Au cours de la cérémonie commémorant la quatrième (4) édition des journées médicales de la ville de Thiès, l'édile local, Mr Talla Sylla, a décerné son satisfecit à la couverture maladie universelle( CMU) qui dit-il, est d'une importance capitale pour la santé de la population. " La ville de Thiès adopte sans réserve la couverture maladie universelle. Elle contribue au développement progressif d'un système de protection sanitaire et la promotion des mutuelles de santé communautaire afin de couvrir la majorité de la population, en particulier les couches les plus vulnérables. La couverture maladie universelle est un instrument de solidarité qui permet de corriger l'iniquité dans l'accès aux soins de santé. Notre cité s'inscrit ainsi dans la mise en place d'un mécanisme de prise en charge des couches vulnérables en synergie avec les services déconcentrés, les organisations communautaires de base, les mutuelles de crédit et d'épargne, les mutuelles de santé etc".
Devant un parterre de journalistes, l'édile de la ville de Thiès a fait aussi un plaidoyer pour l'implication des collectivités territoriales dans le financement de la santé. " En effet, il faudra penser à développer un modèle communautaire de financement de la santé avec une forte implication des collectivités territoriales. Placer le patient au coeur du dispositif médical est notre credo. Par conséquent, nous lançons un appel à tous les Thièssois d'ici et de la diaspora pour la prise en charge de nos concitoyens qui ont besoin de soins..."

Rappelons que les journées médicales de la ville de Thiès sont axées cette année sur " les maladies rénales chroniques et l'hypertension artérielle". À cet effet, les populations sont venues des trois communes de la ville en vue de bénéficier des consultations gratuites, des dépistages de maladies, des interventions médicales, des dons de médicaments, entre autres.
Vendredi 27 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :