L'ancien président du parti Jef-Jel, Talla Sylla, a été élu jeudi maire de Thiès, en remplacement de l'ancien Premier ministre et maire sortant de la capitale du rail, Idrissa Seck.
M. Sylla, coordonnateur du comité électoral et tête de liste de la coalition And Defar Thiès, formée par le parti Rewmi de M. Seck et ses alliés, a obtenu 66 voix contre 6 pour son concurrent Me Ousmane Diagne.
Maïmouna Dieng, également responsable du parti Rewmi, a été élue première adjointe. Fatou Diop du même parti hérite du poste de deuxième adjointe.
Dans une adresse prononcée peu après son installation par le préfet Mamadou Oumar Baldé, le nouveau maire Talla Sylla, s'est engagé à servir les populations de Thiès "comme un Baye Fall, dans l'intégrité, la droiture et la transparence dans la gestion des affaires de la cité, sans aucune pression".
(Avec APS)
Autres articles
-
68e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État de la CEDEAO : le Sénégal hérite de la présidence de la Commission jusqu’en 2030
-
Destruction des maisons à Tivaoune Peulh : Des habitants arrêtés alors qu’ils tentaient de porter leurs doléances à Ousmane Sonko
-
[Entretien croisé] Gumede Phenias et Nadjirou Sall : « L’Afrique doit reprendre le contrôle de son agriculture »
-
Plusieurs morts après une fusillade sur une plage réputée de Sydney
-
[REPORTAGE] Voyage inédit au cœur des archives : immersion dans les secrets du CRDS de Saint Louis



