À l'image du pays, Kolda a célébré la fête de la Tabaski ce jeudi 29 juin. Ainsi, à la grande mosquée où les fidèles musulmans ont convergé, la prière a été dirigée par l'imam ratib Thierno Alassane Tall.
Dans son sermon, il est revenu sur le rituel du sacrifice du mouton de la Tabaski. Mais l'autre point saillant qu'il a abordé avec insistance est l'éducation des enfants aujourd'hui. À ce titre, il a appelé aux fidèles d'éduquer leurs enfants selon les préceptes islamiques en bannissant toute forme de violence. C'est pourquoi, il précise qu'un enfant bien éduqué demeure une valeur sûre du développement d'un pays.
À en croire l'imam Thierno Alassane Tall, "synonyme de paix, l'Islam est une religion d'union aussi bien ici-bas que dans l'au-delà. En ce sens, nous remercions Allah de nous avoir permis d'accomplir notre devoir envers lui avec la prière de la Tabaski. Mais également, nous reconnaissons Mohammed (Psl) comme le prophète de l'Islam."
Dans la foulée, il ajoute : "il faut éduquer les enfants car ils sont la fondation d'un pays. À ce titre, si les jeunes sont bons le pays va bien. Cependant il faut éviter de semer la violence. D'ailleurs, le rapport entre Ibrahim et Ismaël est assez révélateur sur l'éducation d'un enfant."
"Un enfant doit étudier et non s'adonner à la violence. De ce fait, l'éducation dans l'Islam est l'une des meilleures pour un enfant d'après le prophète Mahomet (psl) notre référence..."
Il faut craindre Allah (Swt) pour sa grandeur en ayant peur aussi de son châtiment. C'est pourquoi, il est important de faire du bien à son prochain, être tolérant, sociable, d'après l'imam ratib.
À la fin de son sermon, l'imam a prié pour la paix, la stabilité du pays. Mais également, il a prié pour le président de la République Macky Sall et le gouvernement...
Autres articles
-
KOLDA : le Fouladou dans la ferveur du Gamou…
-
Supposée violence exercée sur un détenu à la MAC de Rebeuss : Les précisions de l’administration pénitentiaire
-
Explosion d’une bonbonne de Gaz à Dieuppeul Derklé : Barthélémy Dias parle de laxisme et annonce une plainte contre TotalEnergies
-
Carabao Cup : Nicolas Jackson donne la victoire à Chelsea et reçoit un standing ovation des supporters
-
Burkina Faso: Une tentative de coup d’État déjouée...Des officiers arrêtés(Gouvernement)