Le Directeur de l’Onas était à Touba à la tête d’une forte délégation pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux relatifs à l’agrandissement des bassins déjà existants, à la construction de nouveaux, à la mise en place de forages pour annihiler la remontée de la nappe, etc…
Mamadou Mamour Diallo donnera des assurances à Cheikh Bassirou Abdou Khadre qui l’a reçu dans sa concession de Guédé. « Les injonctions que nous avons reçues sont claires. C’est qu’on aille vite et que le travail soit bien fait. Nous sommes sur de bonnes bases. La conduite qui quitte Nguiranène pour aller à Nguélémou et qui s’étend sur 2 ,300 kms est presque achevée. Il ne reste qu’une dizaine de mètres. Le bassin sera bientôt libéré puisque les personnes qui l’occupaient ont commencé à recevoir leurs compensations financières et elles devraient incessamment quitter les lieux. L’eau pourra au finish y être déversée. Le travail qui est fait au niveau des bassins de Pofdi et de Darou Rahmane s’accélère. » Le chef religieux ne manquera tout de même pas de lui faire des remarques allant dans le sens d’accélérer les travaux pour juguler la montée de la nappe.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque