TOUBA / Le DG de l’ARTP Abdoul Ly reçu par le Khalife général des Mourides.


Comme à l’accoutumée, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a déployé un important dispositif à Touba afin de s’assurer que la couverture réseau durant le Magal soit de très bonne qualité pour les abonnés des différents opérateurs. 

C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite de prospection à Touba effectuée par M. Abdoul LY, nouveau Directeur général de l’ARTP. Accompagné de ses équipes ainsi que du Président du FDSUT, M. Aly Koto NDIAYE, le Directeur général de l’ARTP a aussi été reçu par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, le jeudi 10 octobre 2019 dans sa résidence de Darou Minam.

M. Abdoul LY a, lors de son entrevue avec Serigne Mountakha, présenté le travail de l’ARTP durant le Magal et sollicité des prières pour l’Autorité.Il en a profité pour remettre au Khalife la contribution de l’ARTP pour cet important événement qui commémore le départ en exil du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

Ce geste du DG de l’ARTP a été bien apprécié par le Khalife qui l’a remercié et a formulé des prières pour l’ARTP.

Le Directeur général de l’ARTP a par la suite été reçu par le porte parole du Khalife et Président du Comité d’Organisation du grand Magal de Touba, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké. Il lui a expliqué, au détail près, le dispositif humain et technique déployé par l’ARTP pour veiller à une excellente qualité du réseau durant le Magal de Touba.

Le DG de l’ARTP a ensuite fait un tour chez les trois opérateurs, Orange, Free et Expresso. Ces derniers ont profité de cette occasion pour présenter le dispositif technique mis en place et les moyens assez conséquents déployés pour assurer un magal réussi. 

Au terme de sa visite des installations des opérateurs, M. Abdoul LY, même s’il s’est déclaré rassuré à propos du dispositif technique mis en place par les trois opérateurs, a demandé à ce que tout soit mis en œuvre afin que cet événement supranational se passe dans de bonnes conditions. 

Aussi, s’est-il attardé sur l’accessibilité des numéros d’urgence pour les secours dans Touba et ses environs en cette veille de Magal pour la sécurité des pèlerins et sur la couverture des axes routiers permettant de rallier Touba.

En outre, des équipes techniques de l’ARTP seront sur place durant toute la période du Magal pour veiller H24 à la bonne qualité du réseau.



Lundi 14 Octobre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :