Au moment où des Sénégalais se mettent encore à demander au Président Macky Sall d’être plus précis sur sa volonté de briguer un nouveau mandat en 2024 après sa déclaration de Paris, Sokhna Daba Touré, alias Daba Macky crie déjà qu’il n’y a plus rien à chercher.
Câblant Dakaractu, la leader politique affiche déjà sa ferme volonté de démarrer sa campagne électorale en perspective de la présidentielle de 2024. « C’est même regrettable pour un Mackyste de chercher encore à comprendre. Macky Sall sera candidat qu’il le veuille ou pas, parce que sa candidature est devenue une demande sociale et une exigence historique. J’appelle les leaders de Benno Bokk Yaakar à d’ores et déjà prendre leurs dispositions pour lui assurer une victoire. »
Sokhna Daba Macky d’estimer que « l’opposition est moribonde à l’image de Bougane Guèye Dani qui scintille par la médiocrité de son discours, de Ousmane Sonko qui sombre dans une déchéance politique pitoyable à cause des affaires de mœurs, de Khalifa et de Karim qui attendent fiévreusement d’être graciés ou encore de Adama Faye qui choisit d’ignorer royalement le texte constitutionnel. »
Elle proposera une jonction des forces pour mettre à terre « les manœuvres de cette classe politique qui sait déjà que la partie est perdue... »
Autres articles
-
Le départ du Niger, ultime camouflet de la France au Sahel
-
BICIS: Mahammed Boun Abdallah Dione démissionne de la présidence du conseil d’administration
-
Mali: la junte annonce reporter la présidentielle prévue en février 2024
-
Le mouvement A.D.N (Action pour le Développement / Natangué) de Birame Mbarou Diouf, soutient la candidature de Amadou Bâ
-
Sécurité Gamou 2023 : La police fait le point à 48h de l’évènement