Signature de convention de partenariat : La DER/FJ et l'ANAMO s'engagent pour l'insertion professionnelle des jeunes et femmes.


Conformément aux directives du chef de l'État Macky Sall pour accompagner l'insertion professionnelle des jeunes, l'Agence Nationale de la maison de l'Outil (ANAMO) et la délégation générale à  l'entrepreneuriat rapide (DER/FJ) ont paraphé ce lundi une convention de partenariat. 

"Pour un montant de deux milliards de francs, ce partenariat public/public  permettra d'accompagner le financement et l'accompagnement de 1.000 jeunes et femmes dans divers corps de métiers.
Les sélections ont été déjà faites. Et à partir de la deuxième quinzaine du mois de Mai, tous les bénéficiaires recevront la première partie du financement déjà acquis. À terme, c'est plus de 4.000 emplois qui seront générés", s'est félicité le directeur de l'ANAMO, Maodo Malick Mbaye. 

Le délégué général Pape Amadou Sarr qui s'est félicité de ce partenariat public-public rassure quant à lui qu'une enveloppe d'un milliard est déjà mobilisée pour financer la première phase de ce programme. Tout en insistant sur l'obligation de chaque bénéficiaire de rembourser son financement, Pape Amadou Sarr félicite les équipes techniques qui ont facilité la rapidité dans le traitement du dossier...
Lundi 19 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :