Le ministre des collectivités territoriales, Mamadou Talla, a marqué par sa présence, la rencontre de l'Ams avant de saluer le bureau consensuel de l'Ams et l'appartenance de tous les maires.
Interpellé sur la sortie des maires opposants qui pensent que sur les fonds de dotation, les maires au pouvoir sont privilégiés, le ministre des collectivités territoriales Mamadou Talla trouve que c'est un faux procès. Ce sont des critères qui ont été mis en place ... Selon le ministre des collectivités territoriales, l’État a fait beaucoup de choses comme les fonds de dotation et le transfert de compétences avant de souligner que les mairies sont en libre administration, tout en étant des démembrements de l’État. Mamadou Talla de souligner que l'Ams est en route... Cependant, pour ce qui s'agit des incohérences territoriales, l’État a mis en place des mécanismes pour apporter des solutions.
Autres articles
-
Agroécologie : la voix de la souveraineté alimentaire passe par le contrôle des semences. (DyTAES)
-
Sécurité alimentaire : Gouyar Transport libère un espace de 5 ha au Port Autonome de Dakar pour le stockage de 6.000 tonnes de riz.
-
Développement des collectivités territoriales : le ministre Mamadou Talla octroie des véhicules aux Directeurs des Agences régionales de Développement (ARD)
-
Gamou Taïba Niassène 2023 / Hamade Ndiaye, Dg OFOR : "Il y a eu 3 kilomètres d'extension de réseau de distribution qui touche 15.000 personnes".
-
E-Learning : FOCUS Education et Sénégal Numérique SA ensemble pour faire du Sénégal un hub de la start-up nation