Saint-Louis : le professeur Mary Teuw Niane parraine 4 zones de l’ODCAV et invite la jeunesse à développer le culte de l’excellence


Le professeur Mary Teuw Niane a présidé la remise des lots d’équipements sportifs au comité directeur de la zone 4 de l’ODCAV de Saint-Louis et aux équipes finalistes de l’édition 2018 dont il est le parrain depuis maintenant deux ans. Partout où il est passé avec sa délégation, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et l’innovation s’est entretenu avec  les jeunes. Au niveau  des quartiers de Diamaguene et Leona, le professeur Niane, après avoir écouté religieusement les représentants et autres responsables des associations sportives et culturelle de ces quartiers, a retenu que leurs préoccupations et leur vision entrent  en droite ligne de son idéologie qui est d’être auprès des jeunes pour les soutenir et cela aussi bien sur le plan sportif que de l’éducation. C’est pourquoi il les a invité à toujours rester sur cette voie mais surtout à développer le culte de l’excellence pour bien jouer leur rôle dans la société.  

A travers ces parrainages, le professeur Mary Teuw Niane a voulu démontrer qu’une jeunesse saine et ambitieuse mérite d’être soutenue dans tous les domaines car cela va beaucoup  impacter sur le devenir   de leur localité mais aussi dans le vécu quotidien des populations au sein desquelles elle évolue. Une initiative fortement saluée par les bénéficiaires, particulièrement les jeunes , garçons et filles de ces équipes finalistes qui ont beaucoup remercié le parrain pour les  dons en équipements  et autres soutiens financiers qu’il a mis à leur disposition, également les parents qui ont eu à apprécier ce geste de haute portée sociale, mais aussi les femmes dont beaucoup d’entre elles ont eu à magnifier ce bel exemple de générosité du professeur Niane.  Il faut souligner que l’ancien recteur de l’Ugb de Saint-Louis a beaucoup marqué cette année le championnat populaire communément appelé Navetanes pour avoir eu à parrainer 4 zones de la commune ( Zones 3, 4 , 6 et 9) et permis ainsi  à tous ces jeunes de ces associations sportives et culturelles de s’épanouir pleinement pendant les vacances.

Beaucoup d’autres activités pour la jeunesse ont été aussi organisé et soutenue par le professeur Mary Teuw Niane et parmi celle-ci, la couverture maladie universelle  pour tous les élèves des classes de CM2 du département de Saint-Louis (10 000 éleves ), une volonté  qui restera à jamais graver dans la mémoire des populations. 
Dimanche 6 Janvier 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :