L’épidémie de la fièvre de la Vallée du Rift continue de prendre de l’ampleur dans la région nord du Sénégal. Selon un communiqué du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, 21 cas confirmés ont été recensés à ce jour à Saint-Louis, dont 7 décès enregistrés depuis le début de l'épidémie.
Face à cette situation préoccupante, le ministère a déployé un dispositif d’urgence visant à renforcer la surveillance épidémiologique, améliorer la prise en charge médicale et intensifier la sensibilisation communautaire.
En déplacement sur le terrain ce dimanche, le ministre de la Santé, Ibrahima Sy, a lancé un appel solennel à la population : « C’est seulement avec une mobilisation citoyenne et un engagement communautaire que nous pourrions ralentir cette maladie. Avant, on avait quelques foyers, mais maintenant, les foyers se sont propagés. »
Lors d’une réunion d’urgence tenue à Saint-Louis, il a exhorté les habitants à collaborer étroitement avec les autorités sanitaires, rappelant que la prévention et la vigilance collective constituent les meilleurs remparts contre l’expansion de l’épidémie.
-
Coupe du Monde 2026 : Angleterre, Suisse, Portugal, Colombie ou Belgique…Tous les scénarios possibles pour les Lions
-
Révision constitutionnelle : l’APR exige le retrait immédiat du texte et alerte sur un « recul démocratique »
-
Investissement en 2026 / économies africaines les plus rassurantes : le Sénégal loin du Top 100 mondial et 25e rang africain des destinations les plus sûres
-
Un litige foncier de 7 000 m² à Ngaparou aux multiples zones d’ombre : Awa Baldé et Aziz Ndiaye se livrent une bataille judiciaire explosive
-
Vidéo d’insultes et de menaces contre le Président et des magistrats : Amadou Barry assume tout devant les enquêteurs





