Rufisque / Lutte contre le covid-19 : « La situation à Keur Massar nous inquiète.. Il faut prendre des mesures drastiques. » (Souleymane Ndoye/CDR)


Suite aux 5 cas de contamination notés à Keur Massar, l’inquiétude s’installe à nouveau chez les autorités du département de Rufisque. Selon le président du Conseil départemental de Rufisque, le député Souleymane Ndoye, « Le comité départemental de lutte contre l’épidémie a abattu un travail remarquable contre le Covid-19. Malgré le fait que la localité a enregistré 6 cas, on a tout fait pour lutter contre cette épidémie. Les cas communautaires de Keur Massar peuvent changer la donne à tout moment, car les habitants de cette localité fréquentent quotidiennement le marché central de Rufisque. Cette situation nous inquiète. »

Une inquiétude qui a poussé le gouverneur de la Région de Dakar à saisir le préfet de Pikine. Des mesures ont été prises pour éviter la propagation de cette maladie très contagieuse, mais les autorités du département de Rufisque  ne comptent pas rester les bras croisés. « Nous nous sommes réunis pour discuter de cette situation et nous n’écartons même pas la possibilité d’interrompre les trafics entre les deux localités jusqu’à nouvel ordre par mesure de sécurité  », a ajouté le président du Conseil départemental de Rufisque, Souleymane Ndoye.        
Mardi 7 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :