Rentrée sensationnelle à Canal+ : La Serie A revient en force, Fort Boyard Afrique débarque sur vos écrans

Comme à l'accoutumée, le directeur général de Canal+ Sénégal, Sébastien Punturello s'est entretenu avec une partie de la presse Sénégalaise, ce jeudi 29 août autour d'un Déjeuner-presse. Une occasion, de revenir de façon détaillée sur les nouvelles offres du groupe aux abonnés, pour le compte de la nouvelle rentrée. Et, d'après le Mr Punturello, pour cette rentrée, au-delà de la reconduction de différents programmes à succès, un volet spécial a été réservé aux programmes éducatifs, le sport revient également en force avec le retour de la Série A. Et bien évidemment un large éventail de programmes de divertissement dont l’émission phare sera Fort Boyard Afrique qui sera diffusée à partir du 21 septembre…


Dans une présentation détaillée, le directeur de Canal+ est longuement revenu sur l’émission phare de cette rentrée, Fort Boyard Afrique, qui devrait en ravir plus d’un. Une nouvelle émission faite avec des célébrités Africaines une cinquantaine au total (Pape Diouf, Marema Fall, Magic Système, Too Fan, Michel Gohou …) Avec une diffusion qui devrait être entamée à partir du 21 septembre, la totalité des cagnottes gagnées seront entièrement reversées à des associations caritatives. Il s’agira de joindre l'utile à l'agréable. Une dizaine d’épisodes de 60 minutes sera diffusée en prime time les samedis. 

Il faudra également compter avec le Calcio cette année, dans la grille des programmes Canal+. Le championnat italien, qui avait perdu de sa superbe, retrouve des couleurs avec l'arrivée de stars telles  que Cristiano Ronaldo qui y retrouve un certain Kalidou Koulibaly. Et bien évidemment ça attire les abonnés qui seront servis cette saison à partir de la formule évasion (10 000 FCFA/mois.)


Ainsi pas moins de 10 championnats de football internationaux sans oublier les différentes compétitions internationales à venir.  Mondial FIBA basketball masculin à partir du 31 août au 15 septembre. Les férus de la balle orange pourront suivre l’intégralité des matches des « Lions » du Basket, sur les chaines Canal+ sport.

Enfin, il a été question de culture avec la nouvelle chaine Culturelle : Trace AfriKora. Lancée le 18 juillet avec comme ambassadeur le chanteur Sénégalais, Wally Seck, Afrikora est entièrement dédiée aux musiques et cultures du Sénégal, du Mali de la Guinée Conakry et de la Gambie.
Jeudi 29 Août 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :