Après son indignation suite au refus de visa opposé par le consulat de France à Dr Moctar Touré, Président de l’Académie nationale des Sciences et Techniques du Sénégal (ANSTS), Dr Papa Abdoulaye Seck, ancien ministre de l’Agriculture, ancien ambassadeur et académicien a annoncé que « le Consulat de France a finalement accordé un visa de 3 ans au Président Touré, en cohérence avec la durée de validité de son passeport. »
Par ailleurs, ajoute l’ancien ministre, il s’est déclaré disposé à signer un protocole d’accord avec notre Académie, afin de garantir un traitement spécifique et approprié aux Académiciens. Dr Papa Abdoulaye Seck note « une avancée significative qui leur a été confirmée par le Dr Touré lui-même ».
Autres articles
-
Affaire Farba Ngom: Mbaye Ndiaye dénonce une « condamnation à mort »
-
PJF: Fin d’audition de Farba Ngom… le député -maire a répondu à toutes les questions (avocat)
-
Soumbédioune, nuit de panique sur l’Atlantique : une pirogue de migrants clandestins déjouée par les vents et la police
-
Keur-Massar - Arnaques, visas et faux arrangements judiciaires : le faux procureur aux mille cartes SIM tombe dans les filets de la gendarmerie
-
La « machine de l'État » contre Papa Malick Ndour : l'inquiétant dérapage, selon Hamidou Anne




