Le torchon brûle entre la mairie de la ville de Thiès et les jeunes marchands ambulants qui étalaient leurs marchandises (chaussures) à la promenade des Thiéssois.
Cet après-midi, des vendeurs qui avaient été déguerpis par les volontaires de la ville de Thiès, ont voulu retourner sur les lieux pour pouvoir écouler leurs produits. Mais c'était sans compter sur la détermination de ces agents, qui ont finalement bénéficié du renfort de la police, pour les déloger.
Très remontés, les vendeurs ont exprimé leur mécontement en invitant le maire de la ville, le docteur Babacar Diop à lâcher du lest afin de leur permettre d'écouler leurs produits à l'approche de la Tabaski. Ils ont décidé d'en découdre avec les volontaires en promettant d'investir le terrain prochainement en dépit des mesures coercitives.
En effet, la municipalité de la ville de Thiès a enrôlé dernièrement une soixantaine de volontaires dans le cadre d'un vaste programme de sécurisation des espaces publics, notamment la promenade des Thiessois où un autre projet d'embellissement sera bientôt mis en œuvre par la ville. "Cet espace est la vitrine de Thiès", a lancé le responsable de la communication venu s'enquérir de la situation.
Autres articles
-
TOUBA - Mafary Ndiaye accepte « la main tendue » de Déthié Fall et rejoint la coalition Pastef
-
L'armée tchadienne accusée d'avoir tué par erreur des "dizaines" de pêcheurs au Nigeria, selon des sources locales
-
TOUBA- Abdoulaye Niane ( Dekkal - Téranga): « Écueils à éviter : Des députés qui se comportent comme des enfants et un pouvoir exécutif qui contrôle le législatif »
-
Élections 2024 : L’Intelligence Émotionnelle, l’Arme Secrète des Candidats
-
KOLDA : Tidiane Tamba (ex PDS) rejoint le Pastef et soutient sa liste pour les législatives...