Projet de budget 2019 : Les députés majoritairement satisfaits du bilan de Mary Teuw Niane


Les députés sont en séance plénière pour l'approbation du budget de son ministère qui a été arrêté à la somme de 195.287.174 705 Fcfa. Au cours de cette plénière qui a enregistré la présence du ministre Mary Teuw Niane, la plupart des députés, notamment ceux de la majorité de l'Assemblée, ont félicité son travail.
La mise en place des ENO et des ISEP,  a fortement été saluée par les représentants du peuple. 
La députée de la diaspora, Mame Diarra Fam, à son tour, a rappelé que le ministre doit se concentrer aussi sur les préoccupations des étudiants hors du Sénégal. Certes, d'après elle, il y'a de efforts qui ont été faits, mais il faut soutenir ces étudiants qui sont souvent laissés à eux mêmes à l'étranger. L'assainissement dans certaines localités dont la région de Bambey, a été salué tout comme le transport assuré des étudiants, sans oublier la réhabilitation des centres de santé pour ces mêmes étudiants.
L'augmentation des frais d'inscription en France doit, selon Pape Sagna Mbaye, être revue en se basant sur la coopération bilatérale.  Il a souligné aussi la formation du corps professoral dans notre système éducatif.
Cheikh bamba Dièye, après avoir regretté l'incident qui est intervenu dans l'hémicycle, appelle ses collègues à l'intelligence démocratique.
Il remerciera le ministre avant de l'inviter à renforcer les moyens dans le domaine de la recherche. Il faut, selon lui, veiller à la qualité des attributs des étudiants...
Mardi 27 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :