Prévention des accidents de la route / Pape Mahawa Diouf : « Le sénégalais doit savoir ce qu’il veut (…) il faut s’accorder sur les sacrifices à faire! »


Invité du nouveau numéro de « L’Entretien », le directeur général de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique s'est tout d'abord incliné sur la mémoire des disparus de l’accident tragique de Sikilo, à Kaffrine. Un accident qui aura occasionné une énième rencontre entre l’État du Sénégal et les acteurs du transport pour la déclinaison de nouvelles mesures.

Mais au delà de ces mesures, le principe du vouloir commun de vivre ensemble doit animer tout un chacun, selon le membre de la coalition présidentielle. « Est-ce que c’est ce mode de transport que nous voulons pour un Sénégal Émergent ? Nous devons savoir ce que nous voulons pour un modèle économique performant. Même en dehors du transport, il nous faut faire beaucoup de sacrifices pour parvenir aux résultats que nous voulons… », soutient le coordonnateur du pôle communication de la coalition Benno Bokk Yakaar sur le plateau de Dakaractu.

Pape Mahawa Diouf qui est pour une application stricte de mesures fortes, sans complaisance mais de concert avec tous les acteurs du transport qui aussi, doivent, tout comme l’État, faire preuve de sacrifice.
Samedi 14 Janvier 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :