Présidentielle 2024 : Bassirou Diomaye Faye, le Plan B de Pastef

Le parti africain du Sénégal pour le travail l’éthique et la fraternité (PASTEF) a enfin designé son candidat pour la prochaine élection présidentielle.


L'ex parti africain du Sénégal pour le travail l’éthique et la fraternité (PASTEF) a enfin designé son candidat pour la prochaine élection présidentielle. Il s’agit de Bassirou Diomaye Faye, le secrétaire général du parti qui avait été d’ailleurs remplacé, de manière intérimaire, par Ayib Daffé. 



Selon Sadikh Top, membre du pool communication du parti dissous, qui s’exprimait dans une vidéo diffusée sur internet, « la campagne de collecte de parrainages va être entamée ce lundi 20 novembre 2023 pour le compte du candidat désigné, Bassirou Diomaye Faye ». 



Après les décisions des deux cours de justice notamment la cour de justice de la CEDEAO et celle suprême, l’ex Pastef semble se résigné pour trouver un plan B. À noter que ce dernier, notamment Bassirou Diomaye Faye est dans les liens de la détention même si son jugement n’est pas définitif. 



Cheikh S. FALL
Dimanche 19 Novembre 2023
Cheikh S. FALL



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :