Pour atténuer les contrecoups de la pénurie d’eau : RE'ACTON déroule un programme 2W


Face à la pénurie d'eau qui touche la population de Dakar, le Mouvement RE'ACTON déroule un programme 2W : Week end Water. C'est un système qui consiste à faire converger des camions citernes vers les quartiers des Parcelles Assainies les plus affectés par cette perturbation. Chaque week-end, 2 camions citernes seront en circulation aux Parcelles Assainies. Ce week end, le mouvement a soulagé les populations avec une distribution d'eau aux unités 22, 17 et 25.
« Nous sommes sensibles et compatissons aux difficultés liées à la pénurie d’eau et nous avons opté de ne pas nous limiter au constat et critiques, mais aller au-delà en contribuant par du factuel à la gestion de cette problématique sérieuse », dixit Go Faye, le leader du mouvement. Ce dernier alerte le ministre Mansour Faye et l’Etat pour qu’ils communiquent sur les mesures entreprises durant le temps que vont durer les travaux à Keur Momar Sarr 2.
Grâce à cette action de haute portée sociale, les populations des Parcelles Assainies seront soulagées toutes les semaines par cette jeunesse engagée pour le bien-être des populations de la localité.

Samedi 4 Août 2018




Dans la même rubrique :