[ Photos exclusives ] Dernière minute: l'immeuble Jvc de Liberté 5 va s'éffondrer d'une minute à l'autre.

L'immeuble Sokhna Anta Mbacké situé sur le rond point de Liberté 5 abritant la JVC et tant d'autres services, est sur le point de s'éffondrer. D'aprés la police présente sur les lieux, un grand tuyau de la SDE est à l'origine car il serait cassé et l'eau avec une forte pression est en train d'inonder tout l'immeuble.


[ Photos exclusives ] Dernière minute: l'immeuble Jvc de Liberté 5 va s'éffondrer d'une minute à l'autre.


[ Photos exclusives ] Dernière minute: l'immeuble Jvc de Liberté 5 va s'éffondrer d'une minute à l'autre.


[ Photos exclusives ] Dernière minute: l'immeuble Jvc de Liberté 5 va s'éffondrer d'une minute à l'autre.
Jeudi 23 Août 2012




1.Posté par mmm le 23/08/2012 13:48
Sacrés sénégalais !!
l'immeuble va s’effondrer et y' en a qui trouve le temps de sauver des fauteuils !!!!

2.Posté par cheikh bi le 23/08/2012 14:02
Oh non le cabinet de mon dentiste se trouve la bas!!!!!!! faut que je l'appelle OMG!!!!!!!!!!

3.Posté par Scofield le 23/08/2012 14:09
Les ingenieurs Senegalais sont nuls Wax bou beuri rek cet immeuble a moins de 10ans comment peut il s'effondrer aussi rapidement. La tuyauterie SDE et ONAS est mal faite c'est pourquoi toute la sicap est devenue deversoir d'eaux usees MANKA DAYE. Il faut un reel plan de RASSAINISSEMENT DE LA SICAP

4.Posté par Hum le 23/08/2012 14:26
Regardez les Sicap Liberté 1, 2 et 3 pour voir la différence entre des logements construits par les toubabs et ceux fabriqués par nos ingénieurs. Les installations d'origine y sont toujours ainsi que certaines lampes que certaines familles n'ont pas voulu changer. A partir de liberté 4, c'est les constructions des zoulous. Que Dieu préserve les résidents de l'immeuble.

5.Posté par diolo le 23/08/2012 14:51
mais l'immeuble JVC c pas liberté 5 mais Sacré coeur 2

6.Posté par crash le 23/08/2012 15:13
SERIGNE SALIOU mo méré wa senegal.....regardez voir la suite,c n est que le debut du commencement....allahou akbar!!!

7.Posté par madpro le 23/08/2012 15:33
Crash arrete de dire des betises oubien soit plus clair ..

8.Posté par doff_bi le 23/08/2012 16:35
@ crash
sa khél diekhna nak....

9.Posté par crash le 23/08/2012 17:06
c est la foudre de SERIGNE SALIOU.....vous n avez encore rien vu,ce n est que le debut du commencement.....set loul li ma la wakh,pire k l bateau le joola va arriver.je jure sur le saint coran!yallah mo meu ko wone si nguent,té je suis layéne,j ai vu SERIGNE SALIOU,il m a dit wahal si radios yi,wa senegal,méré na lén torop....!!!!!!

10.Posté par vérité le 23/08/2012 17:13
crash ceux que tu dit est la vérité ils faut qu'ils laissent CHEIKH BETHIO......
"Chers compatriotes, chers sympathisants. En tant que citoyen et contribuable, j'ai voulu publier mon opinion sur "l'affaire Cheikh Bethio Thioune" au sujet de laquelle j'ai fait des investigations. Ce n'est pas pour prétendre détenir la vérité absolue mais c'est juste la lecture générale que j'ai faite de cette histoire."
A BON ENTENDEUR SALUT!

La reconstitution des faits à Madinatou Salam, a do
nné l’occasion de déceler un tas de mensonges dans la version fournie au deuxième jour du drame, par le procureur de la République de Thiès qui déclarait alors, lors de sa conférence de presse, que «toutes les pistes concordent pour prouver l’implication directe de Mr Cheikh Béthio Thioune ».

1) PREMIÈRE FAUSSE INFORMATION: le lieu de déroulement de la bataille rangée
En même temps il déclarait, avec certitude, que la bataille rangée s’était déroulée à l’intérieur de la demeure du Cheikh, et qu’il était impossible que ce dernier ne soit pas au courant des bruits occasionnés par la rixe et par conséquent sa culpabilité et sa complicité ne souffrent d'aucun doute.
Mais durant la reconstitution des faits, les actions ont été reconstituées à l’extérieur de la maison incriminée qui a une superficie de plus sept hectares, sur la place centrale de la cité, certes située en face de la maison du Cheikh. Pourquoi le Procureur de la République de Thiès avait-il menti durant le point de presse du 23 avril 2012 en situant le déroulement des actions dans la concession de guide des Thiantacoumes?

2) DEUXIÈME FAUSSE INFORMATION: la détonation du fusil
Parmi sa litanie de mensonges présentés aux honnêtes citoyens, il avait aussi fait état de la détonation du fusil utilisé par Khadim Seck produisant un bruit que le Cheikh ne pourrait pas ne pas entendre pourtant lors de la reconstitution des faits, le procureur s'était enfermé dans la chambre de Cheikh Bethio avec lui et le juge d'instruction dans le seul but de vérifier s'il était possible d'entendre la détonation depuis la chambre. Au bout de vingt minutes, il sort de la chambre, se rend dans le grand salon et passe un coup de fil aux gendarmes restés devant la maison en leur réitérant cet ordre:
--Allez-y, tirez !
Ils lui répondirent :
--C’est la quatrième fois qu’on tire !
Il retourne frustré et gêné à l’intérieur des appartements du Cheikh en rouspétant:
-- Non c’est possible, comment est-ce possible?... Seulement ce fut la preuve qu'il avait servi aux sénégalais un autre mensonge car la chambre du Cheikh est construite avec du matériel acoustique qui ne laisse filtrer aucun bruit venant de l'extérieur.
Son air de chien abattu avait été tellement piteux et n'avait pas laissé le Cheikh insensible car il lui à même proposé "d’éteindre la télévision et de reprendre les coups de feu, pour constater, si dans ce cas le bruit des détonations lui parviendrait."

3) TROISIÈME FAUSSE INFORMATION: la propriété de l'arme à feu utilisée
Le troisième point sur lequel un mensonge nous a été aussi servi fut la propriété de l'arme à feu utilisée par Khadim Seck: il a été dit dans la presse locale manipulée, corrompue et déformatrice qu’elle lui a été remise par le Cheikh, avant de rajouter récemment qu’« elle était cachée derrière la cuisine ». Dans quelle cuisine ? Une de ces nombreuses qui se trouvent dans la résidence de Madinatou Salam ou celle de la maison de Khadim Seck ? La rétention de l’information voulut aussi, qu’il soit omis exprès, que Mr Seck était le berger qui veillait sur le troupeau de centaines de bœufs, et que c’est à ce titre qu’il avait toujours disposé de ce fusil pour protéger le bétail comme tous les milliers de bergers existant à travers le territoire sénégalais.

4) QUATRIÈME FAUSSE INFORMATION: l'acheminement et inhumation des corps
Durant sa conférence de presse, le procureur déclarait que le Cheikh aurait participé à l’acheminement des corps et à leur inhumation. Il avait déclaré d’abord que l’acheminement des dépouilles avait été fait par une charrette, « appartenant à Mr Thioune » dixit le procureur, comme d’ailleurs tout ce qui se trouve sur le territoire de Madinatou Salam avant de changer de version en parlant de leur déplacement à bord de véhicules appartenant naturellement au Guide, pour renforcer la « thèse de l’implication directe de M. Cheikh Béthio Thioune » (dixit le procureur). Mais la reconstitution a prouvé le contraire.Lors de la fameuse reconstitution le Cheikh n’a participé à la reconstitution de la séquence du convoi mortuaire. Il est entré dans sa demeure à 9h 13minutes, pour n’en sortir qu’à 18h 20minutes. La version initiale du procureur qui prétendait que le Cheikh était du cortège nocturne d’inhumation, a-t-elle laissé la place à une nouvelle version entre temps ?

Quelle sanction le droit réserve-t-il au refus du procureur de dire à l’opinion publique, lors de son point de presse, que Feu Bara Sow était venu en expédition et pour cela la bande qui l'accompagnait était elle aussi armée?
Même si les conditions dans lesquelles ils ont été tuées et assassinés sont indignes d'un être humain, ceci ne donne pas au procureur le droit d'omettre de mentionner que la bande de Feu Bara Sow avait préparé leur descente et une vidéo dans laquelle ils se préparaient à Mbour est entre ses mains?
Pourquoi après cette fameuse reconstitution des faits qui a entièrement disculpé Cheikh Bethio Thioune, au lieu de lui accorder un non-lieu total et le laisser vaquer librement à ses occupations ne serait-ce que par la présomption d'innocence, le juge d'instruction a préféré partir en vacances?

Ces variations sur le discours généralisateur du point de presse, ainsi que toute la sélection et l’orientation des informations dans un dessein accusateur, nous semblent plus que suspectes.
Qui tire les ficelles?
Pourquoi des accusations fausses et gratuites conduiraient-ils à laisser en prison une personnalité comme Cheikh Bethio Thioune?
Pourquoi enfermer un présumé innocent et libérer un présumé coupable comme l'actuel député Barthélémi Dias qui a avoué publiquement son crime et à cela s'ajoute le fait que ce soit regardé en directe à la télé à travers tout le pays?
En plus de tout ceci, on assiste à des violations criardes des principes primaires du Droit, ainsi que le silence notoire des organisations de Droits de l’homme qui avec cette affaire, semblent révéler qu’elles sont des organisations de défense de droits de certains hommes, et pas d’autres.

L’histoire nous dira si un jour, le Parquet de Thiès répondra devant un tribunal, pour actes de manipulation, d’acharnement sur un homme, de mensonges répétés et de calomnies orchestrées. Elle nous dira si seul le procureur paiera ou s'il sera accompagné par tous les maillons de la chaîne du mensonge.
Pour une mémoire collective saine, que la vérité soit! Et tôt ou tard la vérité sera.

11.Posté par vérité vraie le 23/08/2012 17:48
De grace fichez nous la paix avec Béthio c'est un pervers qui d'aprés la charia mérite la mort.

12.Posté par baye seikh le 23/08/2012 18:46
crash rey ngama mdrrrrrrrrrrrrr hihihihhi ya dof déééééééééé

13.Posté par baol le 23/08/2012 23:11
Qui parle d'ingénieurs di len toogn ! la plupart des immeubles sont construits par les maçons truelle à la main avec des "fi nileu waou beu paré gnou tegg beneen couche..." Patri pour être r+1 ça peut aller jusqu'à R+4 voire 6 ! sur la base d'un plan sommaire!
En plus cet immeuble est érigé sur une pente!

14.Posté par rektor le 24/08/2012 01:43
80% des immeubles de Dakar sont construits sans ingénieur ni architecte Ni Sérigne demba ou ni guignole ne peuvent sauver ces immeubles donc arrêtez avec vos thiouneries de bethio

15.Posté par rektor le 24/08/2012 01:44
80% des immeubles de Dakar sont construits sans ingénieur ni architecte Ni Sérigne demba ni guignole ne peuvent sauver ces immeubles donc arrêtez avec vos thiouneries de bethio

16.Posté par lamine verona le 24/08/2012 10:13
crsh yenn thiantacoune yi daguena doff votre chef et un grand bandit perver akhou serigne saliou molen dal fen doul rekk...

17.Posté par alcatraz le 24/08/2012 10:35
des gars comme cet idot de crash , ils sont prét à tuer pour béthio ... un vrai lavage decerveau .. voila comment on en est arrivé à ces deux morts.. ils sont tous des fous à commencer par béthio. 6 femmes et une religion vénérant serigne saliou comme Dieu... c 'est trop grave. et personne n'a osé affronté béthio . mais tout arrive à sa fin, Dieu est grand;



Dans la même rubrique :