Pèlerinage à La Mecque : Maïmouna Ndoye Seck valide le dispositif à l’AIBD


Maïmouna Ndoye Seck, en visite, ce vendredi, à l’aérogare des pèlerins de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), se dit rassurée de ce qu’elle a vu.
La ministre des Transports aériens, également en charge du Développement des infrastructures aéroportuaires, était sur le terrain pour s’assurer de l’état du dispositif préparatoire à deux jours du départ du premier vol pour La Mecque prévu samedi. 
La ministre des Transports aériens, en compagnie de l’adjoint au délégué général au pèlerinage Ousmane Ndoye, a passé en revue tout le parcours du pèlerin depuis son arrivée à l’aérogare jusqu’à son embarquement, en passant par l’enregistrement et les autres formalités. Une vingtaine de vols sont prévus à partir de samedi, et ce jusqu’au 14 août, pour convoyer les quelque 12.860 pèlerins sénégalais, dont 2000 voyageront avec la Délégation générale au pèlerinage.
Un chapiteau a été érigé sur les lieux pour servir de point de chute des pèlerins. Il peut accueillir jusqu’à 410 personnes en plus de leurs accompagnants qui peuvent se mettre de l’autre côté d’une barrière, a expliqué Pape Mahawa Diouf, secrétaire général de Limak-AIBD-Suma (LAS), la société chargée de la gestion de l’aéroport.
 Ousmane Mbaye, délégué général adjoint au pèlerinage, a aussi fait part de sa satisfaction, relativement au dispositif devant aider à convoyer 2.000 pèlerins devant se rendre aux Lieux Saints de l’Islam, avec la Délégation générale au pèlerinage, par le biais de la compagnie Flynas. 




Vendredi 3 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :