Partenariat entre un consortium de chercheurs et le ministère de la Fonction Publique dans le cadre de l’analyse du marché du travail.


Partenariat entre un consortium de chercheurs et le ministère de la Fonction Publique dans le cadre de l’analyse du marché du travail.
Le Consortium pour la recherche économique et sociale (CRES) et le ministère de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles ont signé, un protocole de partenariat qui cible trois « activités prioritaires ».  Le ministère représenté par Mansour Sy, lui-même ministre de la fonction publique et le Cres par son Directeur exécutif  le Professeur Abdoulaye Diagne, compte appesantir leurs efforts mutualisés dans l’élaboration des comptes nationaux de sécurité sociale, l’audit des compétences de l’administration publique sénégalaise, et l’analyse du marché du travail.
Mansour Sy d’espérer que ce partenariat « nous permette de mettre en place un système de performance, une politique de gouvernance sociale et instaurer une exigence de gouvernance. Il répond à un besoin qui est là et le je le souhaite gagnant-gagnant. Et le comité de suivi qui sera mis en place devra veiller à l’exécution de ses activités ». Selon lui toujours, ces trois activités sont en parfaite adéquation avec le Plan Sénégal émergent. Le ministre a promis de développer des synergies dans le futur entre les chercheurs et les fonctionnaires de l’administration pour la résolution des grands problèmes comme le chômage, la protection sociale etc.
Abdoulaye Diagne, Directeur d’espérer à son tour relever ces défis grâce à la collaboration des ressources humaines du ministère et le recours à des outils modernes d’économétrie pour l’accélération du rythme des réformes politiques sociales en faveur des différentes couches de la population.
Mardi 1 Juillet 2014
Dakaractu




1.Posté par deug le 02/07/2014 09:43
félicitations Professeur
vivement l'audit des compétences
qui découlera certainement à la règle

"personne qu'il faut a la place qu'il faut" pour un Senegal émergent



Dans la même rubrique :