Parrainage des candidatures à la Présidentielle : Le Grand Parti appelle à la mobilisation populaire contre son vote


Parrainage des candidatures à la Présidentielle : Le Grand Parti appelle à la mobilisation populaire contre son vote
Le Secrétariat Exécutif National du Grand Parti a appelé les militants du Grand Parti, ceux des autres formations politiques, la société civile, les organisations socio professionnelles et tous les Sénégalais attachés à la défense et à la sauvegarde de notre modèle démocratique à participer activement à la mobilisation populaire et citoyenne prévue devant l’Assemblée Nationale le jour de l’examen de Projets de loi portant parrainage des candidatures à la Présidentielle.
Le système de parrainage que veut instituer le régime du Président Macky SALL au moyen d’un forcing exige, selon la formation politique, « un sursaut patriotique. (…) L’opposition à ce projet de loi est l’affaire de tous et c’est ensemble que nous devons lui faire échec » lit on dans la note qui nous est parvenue.
Selon la même source, « ce projet de loi est dangereux en ce qu’il contient les germes de la division et constitue une grosse menace pour la stabilité du pays. Il entrave aussi la souveraineté populaire en ce qu’il permet au régime du Président Macky SALL d’organiser une inflation de candidatures en perspective de la prochaine présidentielle ».
Le Secrétariat Exécutif National appelle donc pour finir, les Forces vives de la Nation à se mobiliser et à faire bloc pour empêcher ce tripatouillage constitutionnel qui expose notre pays à des lendemains incertains.   
Mardi 10 Avril 2018
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
MOI FALLOU SENE !

MOI FALLOU SENE ! - 26/05/2018