Ousmane Sonko au pouvoir : « S’il plaît à Dieu, Barthélémy Dias dirigera la mairie de Dakar pour les cinq (5) ans à venir. Des manœuvres politiciennes n’y feront rien... »


Venu témoigner son soutien au maire de Dakar qui devait se rendre ce 18 mai, au palais de justice pour le verdict de son procès en appel, le président du parti Pastef, Ousmane Sonko, a effectué cconjointement avec ce dernier, une déclaration pour avertir le camp du pouvoir. Le face-à-face avec les journalistes s’est fait à la mairie de Dakar.

« Le procès a été prorogé jusqu’au mois de septembre (…) pour nous aujourd’hui, septembre ou 2050 sont pareils. Ce qu’on veut dire aux sénégalais et à Macky Sall c’est de savoir qu’ici à la mairie de Dakar où nous nous trouvons, s’il plaît à Dieu, Barthélémy Dias la dirigera pour les cinq (5) prochaines années. Des manœuvres politiciennes n’y feront rien parce que c’est le choix des habitants de Dakar », a soutenu l’opposant.

Sur un autre registre, le président de Pastef a souligné l’évidence, à l’heure actuelle, de se battre pour que la liste de Benno Bokk Yaakar soit rejetée par la direction générale des élections (DGE).

« J’appelle tous les adhérents de YAW, l’opposition, les citoyens engagés à comprendre que le débat ne s’oriente plus sur la recevabilité de la liste de YAW car elle sera acceptée. Aujourd’hui, le débat est que BBY ne doit pas participer aux élections », a-t-il confié.
Ousmane Sonko a annoncé dans la foulée un grand rassemblement prévu dans les prochains jours à Dakar...
Mercredi 18 Mai 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :