Près de 327 migrants ont été secourus au large de l’île d’El Hierro, dans l’archipel espagnol des Canaries, selon des informations obtenues par Dakaractu. Les embarcations, parties des côtes du Sénégal et de la Gambie, transportaient des hommes, des femmes et des enfants qui tentaient de rejoindre les Îles Canaries après plusieurs jours en mer.
Les services de secours espagnols ont intercepté les différentes embarcations à proximité d’El Hierro, l’une des principales zones d’arrivée de migrants dans la région.
Grâce à une intervention rapide et coordonnée, l’ensemble des passagers ont pu être évacués et pris en charge à leur arrivée au port.
Selon les sources, la majorité des rescapés présentaient des signes d’épuisement extrême, de déshydratation, et pour certains, de troubles liés au séjour prolongé en mer.
Une équipe médicale était mobilisée à quai pour assurer les premiers soins. Les migrants ont ensuite été orientés vers des centres d’accueil temporaires pour une prise en charge plus complète.
-
Fimela – 217 kg de chanvre indien saisis : une pirogue piégée dans les bolongs après une course nocturne
-
KAOLACK — Piège nocturne au Marché Central : cinq ravisseurs arrêtés après un vol violent et une séquestration orchestrée
-
Inclusion financière : Ecobank Sénégal et Senfay s’allient pour renforcer femmes commerçantes du secteur informel
-
MALICOUNDA — Bijoux à 1,5 million bradés à 100 000 FCFA : l’incroyable forfait d’une employée de maison
-
Ranérou - Propagande jihadiste : un tradipraticien malien démasqué pour apologie du terrorisme




