Me Yérim Thiam insulte l'avocat français Jackubowicz Alain, l'audience brièvement suspendue


Me Yérim Thiam insulte l'avocat français Jackubowicz Alain, l'audience brièvement suspendue
Incident d'audience au procès en appel de Khalifa Sall et Cie : le bâtonnier Me Yérim Thiam a traité mardi l'un des avocats de la défense, le français Jackubowicz Alain de "menteur". "Je vous ai traité de menteur et je ne voudrais pas le répéter", nuance le ténor du barreau de Dakar.

Le président intervient : "Attention Me Yérim (Thiam), je vous indique qu'il y a des mots qu'il ne faudrait pas utiliser en tant que bâtonnier". Un autre avocat de Khalifa Sall, Me Ousseynou Fall, croit bon de s'en mêler. Il proteste, sèchement, à l'attention de son confrère de la partie civile:  "Je fais faire acter vos propos. Vous êtes un menteur. Vous êtes un corrompu".

Le bâtonnier Thiam, que l'Agent judiciaire de l'Etat, Antoine Félix Diome tente de calmer en dépit des insultes de Me Fall, finit par se rasseoir : "Non mais je l'ai traité de menteur, mais je ne voudrais pas le répéter."

Le président de la Cour d'appel, Demba Kandji décide d'une suspension d'audience. Le juge se lève et, tout en fermant son micro, il ferme ainsi le ban : "L'audience est suspendue le temps de remettre de l'ordre". En attendant, Me Thiam est au centre d'une polémique après avoir traité Jackubowicz de "menteur". Affaire à suivre...
Mardi 10 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :